Maisons de retraite à Cergy

2 Maisons de retraite à Cergy

Vous recherchez un établissement dans la ville de Cergy ?

La procédure pour trouver une maison de retraite à Cergy est parfois longue. C’est pourquoi, Cap Retraite vous permet d’accéder rapidement aux adresses des établissements spécialisés de la commune.

Maisons de retraite à Cergy : tout savoir

Située dans la boucle de l’Oise, Cergy est le pôle administratif, économique, étudiant et culturel majeur du département. La commune recense une population d’environ 61700 habitants. Pour lutter contre l’isolement des personnes âgées, la ville a mis en place un service de transports à la demande. Ce dispositif a pour but d’améliorer les difficultés de déplacement qu’éprouvent les seniors .

En outre, un dispositif de visites de courtoisie aide à rythmer le quotidien des retraités Cergypontains. Des bénévoles viennent discuter, jouer aux cartes, faire de la lecture ou encore proposer des balades.

Des aides ménagères, des soins infirmiers à domicile, et des portages de repas sont par ailleurs proposés aux personnes âgées en perte d’autonomie.
Des logements intergénérationnels ont vu le jour récemment et favorisent le bien-vivre ensemble. On compte une maison de retraite médicalisée à Cergy, ainsi que 3 foyers-logements.

maison de retraite de Arepa les Touleuses

Arepa les Touleuses

Cergy 95000

Située en zone urbaine mais proche d'un bois et de maraîchers. Immeuble de 7 étages accueillant 77 résidents. Services internes et animations diverses aux choix de la personne....

Équipements et prestations Foyer Logement Capacité d'accueil : 77 lits Espaces verts Habilité ASH Accueil permanent

Pourquoi choisir de s’installer en Ehpad à Cergy ?

Les Ehpad de la commune accordent une importance capitale au bien-être de leurs résidents. Les personnes âgées sont accueillies dans un cadre confortable et chaleureux afin que chacun s’y sente bien. Les soins médicaux prodigués sont de qualité et les prestations proposées très satisfaisantes.

En effet, l’installation d’un senior en maison de retraite médicalisée à Cergy, incombe de quitter son cocon familial et de se séparer de ses habitudes journalières pour en adopter de nouvelles. Il est ainsi primordial que la famille du futur résident, ainsi que le personnel de l’Ehpad, fassent tout leur possible pour que ce changement se passe bien et qu’il s’y intègre rapidement.

Des conseillers Cap Retraite sont à votre disposition pour trouver avec vous l’Ehpad à Cergy le plus adapté aux besoins physiques et psychologiques de votre aîné.

EHPAD Cergy
Copyright © 2016 - Cap Retraite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer une navigation optimale. Pour en savoir plus, cliquez ici