Baisse de la vaccination des séniors
Le 03/12/2014 - Santé

Baisse de la vaccination des séniors La ministre Marisole Touraine regrette que seule la moitié des séniors ayant plus de 65 ans se vaccinent contre la grippe.
  • Les séniors: un segment de population vulnérable face à la grippe

La ministre de la Santé affirmait en début de semaine sur France Info que “ dans notre pays, on se vaccine un peu moins qu'avant. Si on prend le vaccin contre la grippe, il y a quelques années, 4, 5 ans, on avait 65 % des plus de 65 ans qui étaient vaccinés. Aujourd'hui, c'est à peine plus de 50 %”. De fait, ce segment de la population est le plus vulnérable face à la grippe. Comme le rappelle le site de France Info : s’ils ne sont que 8 à 11 % des 2,5 millions de personnes touchées en moyenne par le virus chaque année, les plus de 65 ans représentent 90 % des 1 500 à 2 000 victimes annuelles recensées par l'Inserm.

Laissez un commentaire

Vous pouvez réagir à cet article en laissant un commentaire

Articles connexes

Quels sports pour les seniors ?

Quels sports pour les seniors ?

À tout âge, pratiquer une activité physique est vivement recommandé et permet de conserver une santé de fer ! Entre 55 et 65 ans, un senior sur deux pratique une activité sportive en France. Une bonne initiative pour maintenir un lien avec l’extérieur, garder une vie sociale épanouie, prendre du temps pour soi et entretenir sa […]

Lire la suite

Je cherche une maison de retraite à :

    Copyright © 2016 - Cap Retraite