01.86.65.51.00 Disponible de 8h à 20h

Maisons de retraite et EHPAD
à Noisy-le-Grand (93)

3 Maisons de retraite à Noisy-le-Grand (93)

Recherche par ville
Fermer les filtres
  • EHPAD Korian-Villa Victoria

    Noisy-le-Grand 93160
    • Capacité d'accueil : 102 lits
    • Espaces verts
    (3 avis)
    2993 vues • Résidence partenaire
    Korian-Villa Victoria
    7
    EHPAD
    102 places
    4.5 (3)
    2993 vues
    Tarifs :
    places disponibles
    Tarifs :
  • EHPAD Les Jardins d'Astree

    Noisy-le-Grand 93160
    • Capacité d'accueil : 57 lits
    (11 avis)
    5782 vues • Résidence partenaire
    Les Jardins d'Astree
    11
    EHPAD
    57 places
    4.5 (11)
    5782 vues
    Tarifs :
    places disponibles
    Tarifs :
  • EHPAD EHPAD les Opalines Noisy-Le-Grand

    Noisy-le-Grand 93160
    • Capacité d'accueil : 70 lits
    • Unité Alzheimer, Espaces verts
    (1 avis)
    3198 vues
    EHPAD les Opalines Noisy-Le-Grand
    6
    EHPAD
    70 places
    4.5 (1)
    3198 vues
    Tarifs :
    places disponibles
    Tarifs :

Maisons de retraite et EHPAD à Noisy-Le-Grand (93)

Pour trouver une maison de retraite qui convienne bien à vos proches, vous devez prendre en compte sa dépendance, sa santé, son exigence en confort, et bien sûr votre budget. Il existe aujourd’hui différents types de résidences pour séniors avec, pour chacun, des prestations et les services diffèrent.

À Noisy-Le-Grand, vous pouvez facilement trouver un lieu de vie qui garantira sécurité et bien-être à votre parent. Il suffit de prendre en compte de quelques critères au préalable. Pour cela, vous pouvez utiliser les outils de Cap Retraite afin de trouver facilement l’établissement qui convient le plus à vos attentes.

Informations utiles sur le choix d’une maison de retraite

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le choix d’hébergement pour personnes âgées n’est pas toujours simple. Entre la maison de retraite, la résidence services, l’EHPAD (ou maison de retraite médicalisée), il faut toujours prendre le temps de bien cerner le profil de votre proche avant de faire un choix. Pour chaque type de retraité, il y a un type d’établissement spécifique.

La première chose sur laquelle vous devrez vous attarder, c’est sur l’état de santé de votre parent. Est-il valide ? Semi-valide ? Dépendant ? Ou fortement dépendant ?

La réponse à cette question sera décisive. Parce que c’est en fonction de cela, qu’il sera possible d’identifier les soins médicaux nécessités par sa pathologie.

Ensuite, vous pourrez vous attarder sur le cadre et l’éventail des prestations proposées. Une personne complètement indépendante peut trouver sa place dans un foyer logement ou une résidence service. Si elle est légèrement dépendante, la maison de retraite classique pourrait lui convenir. Et si elle est très dépendante, la maison médicalisée ou EHPAD semble être la seule option.

Pensez également à tenir compte des souhaits du futur résident. Si par exemple il a des préférences pour une maison avec des espaces verts, qui accepte son piano, son animal de compagnie, ou autre… prenez la peine de faire des recherches dessus. Il faut toujours donner la priorité à ses souhaits. Cela favorise son intégration, et lui permet de mieux gérer cette perte supposée de sa liberté.

Quelles sont les pathologies prises en compte par les EHPAD à Noisy-Le-Grand ?

À Noisy-le-Grand, les EHPAD peuvent accueillir des résidents à très forte dépendance pouvant aller jusqu’au confinement au lit. Ils peuvent aussi prendre en compte diverses pathologies, notamment ceux liés à l’âge ou encore les pathologies psychologiques.

Pour les pathologies liées à l’âge, on a l’incontinence urinaire qui est la plus répandue et certains établissements prennent en charge aussi l’incontinence fécale. On a aussi l’hypertension artérielle ainsi que la détérioration des fonctions cognitives et motrices, notamment avec la maladie de Parkinson. Les EHPADS à Noisy-le-Grand proposent des soins et assistances adaptés à chaque pathologie.

Pour les pathologies psychiatriques, les établissements accueillent des personnes âgées et souffrant de syndromes démentiels y l’Alzheimer. Ils prennent aussi en compte les patients présentant un état dépressif qui se manifeste souvent par la dénutrition.

Les aides financières disponibles pour les personnes âgées

Au vu des prix appliqués par les maisons de retraite à Noisy-Le-Grand, plusieurs aides financières sont disponibles pour vous accompagner dans votre choix. En plus de l’aide au logement, vous pouvez bénéficier de l’aide sociale à l’hébergement (ASH), de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA), et des déductions fiscales.

Si vous avez déjà repéré un établissement pour séniors, vous devez pouvoir vous renseigner sur les différentes aides possibles. Il faudrait également que votre proche remplisse certaines conditions pour en bénéficier. Pensez donc à bien vous renseigner.

Questions fréquentes

Avis des familles sur les maisons de retraite à Noisy-le-Grand (93)

  • Qualité du personnel
  • Qualité des repas
  • Qualité des soins médicaux
  • Qualité des animations
  • Qualité des chambres

Derniers avis

Nous avons bénéficié d'un accueil particulièrement agréable lors de l'admission de notre mère il y a maintenant un mois. La résidence étant récente, elle bénéficie d'une belle luminosité et d'espaces divers pour se poser et faciliter l'intégration. Sur ce mois, nous avons pu apprécier l'attention particulière du personnel soignant ainsi que l'ensemble des autres professionnels de la résidence (accueil, dames de l'entretien et des hommes en charge de l'entretien de la résidence).

Posté par Franck D.

Personnel attentionné et qualité d'écoute. Maman est entrée dans la dernière chambre disponible, plutôt petite. Elle est en liste d'attente pour une chambre plus grande.

Posté par Nicole P.

Cadre agréable directrice super sympathique et efficace

Posté par Jean M.

Très bonne résidence avec du personnel professionnel.

Posté par Jean L.

Difficile de juger à cause du coranavirus Mais notre tante a retrouvé le sourire

Posté par Christine F.