Les personnes atteintes de la maladie de Parkinson souffrent souvent de dépression et d’anxiété. Selon une récente étude américaine, les signes dépressifs pourraient même précéder le diagnostic de la maladie. Explications. Découverte d’un lien entre dépression et maladie de Parkinson Le professeur Miguel Hernan, de la faculté de Santé de l’université de Harvard, a mené une enquête auprès d’environ 7000 personnes, dont 1000 sujets atteints de la maladie de Parkinson. Les résultats de l’enquête, publiés par l’American Academy of Neurology, montrent une corrélation entre la prise d’anti-dépresseurs et le développement ultérieur d’un Parkinson. La prise d’anti-dépresseurs double le risque de souffrir de Parkinson La conclusion des chercheurs montre que les personnes qui suivent un traitement anti-dépresseur ont un risque doublé par rapport aux autres personnes de développer la maladie de Parkinson. Loin de conclure au fait que ce soient les anti-dépresseurs qui entraînent la maladie, les scientifiques pensent au contraire que c’est la dépression qui est un signe avant-coureur de Parkinson.

Note de l’article (3 votes)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.

Avatar auteur, Judith Blanc
Judith Blanc,Rédactrice chez Cap Retraite

Commentaires (0)

Réagissez, posez une question…

Les derniers articles

Articles les plus recherchés

Nos dossiers sur ce thème

La santé du Grand-âge

L'accroissement de la longévité s'accompagne de la multiplication de pathologies propres aux personnes âgées. Nous abordons dans ce dossier intitulé "la santé au grand âge"…

En savoir plus

Face à la maladie d'Alzheimer

Nous avons consacré un dossier spécifique à la maladie d’Alzheimer, pour appréhender à sa mesure ce véritable fléau, qui touche en France 800 000 personnes,…

En savoir plus

Face à la maladie de Parkinson

Affection dégénérative du cerveau la plus courante après Alzheimer, la maladie de Parkinson touche plus de 2 % de la population française de plus de…

En savoir plus