Les activités pour les seniors à Tours
Le 17/11/2016 - Actualités

La capitale des châteaux de la Loire compte quelque 30 000 personnes âgées de 60 ans et plus. Les activités pour les seniors à Tours sont nombreuses et variées, répondant ainsi aux attentes d’une population variée aux différents degrés d’autonomie.

Les activités pour les seniors à Tours

Les activités pour les seniors organisées par le CCAS de Tours

    Le centre communal d’action sociale (CCAS) de la ville de Tours accompagne les personnes âgées et leurs familles, aussi bien dans leurs démarches administratives qu’au quotidien.

        Son service animation organise diverses activités pour les seniors de Tours :
      • des manifestations saisonnières : thé dansant pour la galette des Rois, gala au printemps, banquet d’automne et spectacle de fin d’année au théâtre ;
      • des sorties pour les seniors de Tours : d’une journée à cinq jours ;
      • des dîners spectacles mensuels à la salle de la Rotonde ;
      • des après-midi de jeux,
    • des activités dans les résidences-autonomie et maisons de retraite de Tours, etc.

Pour en savoir plus : 02 18 96 11 15

Trouver une maison de retraite à Tours

Tours : une ville proposant une pléthore d’activités pour les seniors

      Au-delà des activités pour les seniors de Tours organisées par le CCAS, la préfecture d’Indre-et-Loire est un site rêvé pour profiter de la retraite, par exemple en pratiquant une activité physique, en se cultivant ou en participant à la vie de la cité.
    • Le sport : la direction des sports de la ville de Tours (02 47 70 86 56) a mis en place diverses activités physiques adaptées aux seniors de 60 ans et plus – le programme « découverte sportive seniors » comprend des activités pour les seniors telles que l’aquaforme, la gym et les sports en plein air.
      • L’informatique : les Espaces publics numériques de Tours (02 47 21 64 24) organisent des ateliers informatiques pour les seniors.
      • La connaissance : l’université du Touraine inter-âges (02 47 25 10 98) propose une centaine d’activités pour les seniors de Tours et des environs (art, culture, linguistique, activités physiques et sociales, multimédias…).
  • Le bénévolat : les seniors de Tours peuvent exercer diverses activités de volontariat, leur permettant d’apporter leur savoir-faire à leurs concitoyens et de rompre l’isolement. Il convient de se rapprocher de France Bénévolat Touraine pour être mis en relation avec les associations qui ont besoin de volontaires : 02 47 66 36 81.

La ville elle-même avec ses musées, lieux d’exposition, salles de spectacle et autres sites culturels offre une pléthore d’activités aux seniors de Tours, qui peuvent se renseigner sur le site de la mairie et y télécharger le Guide des Seniors : https://www.tours.fr/15-seniors.htm

Vous êtes en recherche d’une maison de retraite à Tours ? Nos conseillers sont gratuitement à votre disposition. Accèdez ici au formulaire de recherche.

L'avis des utilisateurs sur cet article
5/5 - 2 votes - Votre vote :

Articles connexes