Les doyens de l'humanité ont 115 ans !
Le 04/01/2007 - Actualités

Au mois de décembre la doyenne en titre de l’humanité, une américaine de 116 ans, Elizabeth Bolden, s’est éteinte dans sa résidence de Memphis, dans l’état du Tennessee.

L’homme le plus âgé au monde est un ancien combattant Depuis le 11 décembre 2006 donc, les doyens de l’humanité sont âgés de 115 ans. L’homme le plus âgé du monde s’appelle Emiliano Mercado del Toro, il habite à Porto-Rico et est né le 21 Août 1891. Monsieur Del Toro est également le détenteur du record de longévité chez les vétérans de l’armée américaine, dans laquelle il a servi au cours de la Première Guerre mondiale. Emiliano explique sa longévité par son abstinence d’alcool. Néanmoins, il avoue avoir fumé durant 76 ans, jusqu’à l’âge de 90 ans. Le doyen de l’humanité ne souffre d’aucune maladie sérieuse, si ce n’est qu’il est atteint de cécité depuis 4 ans et qu’il éprouve de plus en plus de mal à entendre.

La doyenne de l’humanité vit en maison de retraite ! La femme la plus âgée au monde talonne de près Monsieur Del Toro, puisqu’elle n’est sa cadette que de 3 semaines. Julie Winnefred Bertrand, une québécoise de 115 ans, est née au Canada le 16 septembre 1891. Julie Bertrand réside dans une maison de retraite de Montréal. Mademoiselle Bertrand ne s’est jamais mariée et n’a jamais eu d’enfants. Elle a été vendeuse dans un magasin de tissus de Coaticook, au Québec, durant 35 ans. Selon sa belle-sœur, âgée de 88 ans, Julie Winnifred Bertrand a toujours fait attention à son alimentation et pris un soin particulier à sa santé.

Le record de longévité reste détenu par une française Si ils semblent bien se porter, les doyens actuels du monde ont cependant de longues années devant eux à vivre pour égaler le record de longévité authentifié avec certitude, celui de la française Jeanne Calment, décédée le 4 août 1997 à l'âge de 122 ans et 164 jours.

La doyenne des français Dans l’Hexagone, la personne la plus âgée encore en vie actuellement est une femme de 112 ans. Il s’agit de Marie-Simone Capony, née le 14 mars 1894 à Charlieu (Loire), qui réside actuellement à Cannes. Elle non plus ne s’est jamais marié, son fiancé ayant été tué en 1914, au début de la Première Guerre Mondiale. Depuis l’âge de 100 ans, Marie-Simone Capony ne marche plus, suite à une opération du col du fémur, mais elle conserve par ailleurs un bon état de santé général. Longue vie à eux et à tous nos aînés !

Laissez un commentaire

Vous pouvez réagir à cet article en laissant un commentaire

Articles connexes

Comment trouver l’amour après 60 ans ?

Comment trouver l’amour après 60 ans ?

Trouver l’amour et commencer une nouvelle relation après 60 ans est de plus en plus courant en France. Une façon de savourer la retraite à pleines dents, avec un complice pour partager son quotidien. Comment démarrer une nouvelle relation romantique après 60 ans ? Comment trouver le partenaire idéal ? Cap Retraite vous dit tout !

Lire la suite

Les meilleurs conseils pour protéger les seniors de la canicule

Les meilleurs conseils pour protéger les seniors de la canicule

À quelques jours de l’été, la canicule est déjà au rendez-vous en France. Les fortes chaleurs peuvent présenter un risque pour la santé des seniors. Comme chaque année, Cap Retraite publie une fiche canicule actualisée pour vous aider à protéger les seniors de votre entourage des fortes chaleurs. Nous réunissons aussi dans ce blog un […]

Lire la suite

Je cherche une maison de retraite à :

    Copyright © 2016 - Cap Retraite