Maisons de retraite à Anse

2 Maisons de retraite à Anse

Trouver facilement une maison de retraite à Anse (69)

Vous appréciez le cadre de vie agréable d’une commune en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le département du Rhône. Ainsi, vous projetez de jouir sereinement de votre troisième âge dans cette localité et vous recherchez une maison de retraite à Anse. L’annuaire de Cap Retraite vous aide à trouver facilement l’établissement d’hébergement pour seniors correspondant à vos critères de choix.

Maison de retraite à Anse, une commune qui se trouve aux portes du Beaujolais

Localisée à 6 km au sud de Villefranche-sur-Saône et à 27 km au nord de Lyon, la ville d’Anse bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle permettant d’accéder aux fameux terroirs du Beaujolais. Elle possède également un riche patrimoine historique dont plusieurs composants sont classés parmi les monuments historiques. Citons, entre autres, la sacristie de l’église Saint-Pierre, l’habitat gallo-romain de la Grange du Bief, les vestiges des remparts, des murs et de l’enceinte du castellum romain, les châteaux des Tours et de la Fontaine. Au titre du patrimoine environnemental et touristique, cette commune propose l’écomusée « Engrangeons la Mémoire » et le « petit train » qui mène vers Le Colombier. Pour l’accueil des personnes âgées souhaitant s’établir dans la localité, il existe à Anse 2 maisons de retraite médicalisées.

Ehpad Michel lamy

Anse 69480

Ehpad d’Anciens Combattants

Anse 69480

EHPAD à Anse : établissements habilités à l’aide sociale

Implantés dans un environnement verdoyant, ces établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes sont tous deux habilités à l’ASH, à l’APA et à l’APL et disposent d’une Unité Alzheimer. Des équipes multidisciplinaires assurent un accompagnement performant des seniors résidents. Pour en savoir plus sur les maisons de retraite à Anse, n’hésitez pas à contacter les conseillers de Cap Retraite.

Je cherche une maison de retraite à :