Maisons de retraite à Antibes

2 Maisons de retraite à Antibes

Vous recherchez un établissement dans la ville d’Antibes ?

Trouvez rapidement et facilement les adresses des maisons de retraite d’Antibes.

Quelques infos concernant les maisons de retraite d’Antibes

Située dans l’aire urbaine de Nice, en Alpes-Maritimes, Antibes est la deuxième ville la plus peuplée du département avec ses 75400 habitants. La ville possède tous les atouts d’une ville du littoral méditerranéen avec des plages de sable fin, des rochers escarpés, des plages de galets…

Les touristes se succèdent tout au long de l’année et les habitants retraités jouissent d’un environnement privilégié, dans une “ville où il fait bon vivre “. La cité participe activement au bien-être des seniors antibois en les accompagnant dans leurs gestes de la vie quotidienne.
Des soins infirmiers à domicile, une restauration et de l’aide dans l’entretien du logement ainsi que dans les courses, leur sont proposés.

Le maintien de l’autonomie des personnes âgées est favorisé à travers des activités ludiques, manuelles, sportives et socio-culturelles . Concernant les maisons de retraite d’Antibes, 7 Ehpad et foyers-logements sont proposés aux aînés de la cité, parmi eux, 1 est habilité à prendre en charge des personnes atteintes d’Alzheimer ou d’autres pathologies apparentées.

Quelques conseils pour orienter son choix d’Ehpad à Antibes

Lorsque les tâches quotidiennes deviennent difficiles à accomplir et que l’autonomie de son proche âgé va en se dégradant, il faut songer à lui trouver une résidence médicalisée appropriée. Les Ehpad d’Antibes offrent, à leurs résidents dépendants, un hébergement complet, comprenant : des lieux de vie, des soins, diverses prestations ainsi qu’un étroit suivi médical.

La première étape consiste à prendre une panoplie de renseignements concernant les différents établissements spécialisés d’Antibes. Par la suite, il s’agira d’aller visiter ceux qui ont attiré notre attention, pour finir par faire un choix serein et mûrement réfléchi.
Il est important de rassurer son proche en l’aidant à décorer son logement avec des meubles ou des objets personnels pour minimiser les difficultés liées au changement, et l’aider à s’adapter rapidement à son nouveau lieu de vie.

Cap Retraite vous met à disposition des conseillers expérimentés qui sauront orienter votre proche vers l’établissement qui répondra le mieux à ses besoins et attentes.

EHPAD Antibes
Copyright © 2016 - Cap Retraite