Maisons de retraite à Francheville

2 Maisons de retraite à Francheville

Sélectionner en toute facilité une maison de retraite à Francheville (69)

En vue d’une prochaine installation en région Auvergne-Rhône-Alpes, vous recherchez une maison de retraite à Francheville, dans le département du Rhône. N’hésitez pas à consulter l’annuaire de Cap Retraite pour sélectionner en toute facilité la structure d’hébergement pour seniors correspondant à vos besoins.

Maison de retraite à Francheville, une commune de la métropole lyonnaise

Faisant partie intégrante de la métropole de Lyon, Francheville dispose de 2 édifices historiques. Le fort de Bruissin, une architecture militaire construite entre 1878 et 1881. Réhabilité, il est devenu un centre d’art contemporain ouvert au public. Le festival annuel « Fort en Jazz » est organisé au sein de ce site naturel. Les ruines du Vieux Château, un ancien château fort bâti au XIIe siècle, sont inscrites au classement des monuments historiques. À l’intention des personnes âgées souhaitant s’établir dans cette ville, 3 maisons de retraite médicalisées et 1 résidence autonomie-foyer logements se sont implantées à Francheville.

Ehpad la Chauderaie

Francheville 69340

Ehpad le Gareizin

Francheville 69340

EHPAD à Francheville : un large éventail de services

Les 3 EHPAD sont habilités à l’aide sociale. Un d’entre eux dispose d’une unité Alzheimer. Une équipe de médecins, d’infirmiers et d’aides-soignants assure un accompagnement quotidien efficace pour garantir le bien-être et la santé des seniors résidents. Un kinésithérapeute peut également intervenir en cas de besoin. Des activités de loisirs sont organisées régulièrement. Votre maison de retraite médicalisée à Francheville vous propose aussi d’autres prestations : coiffure, esthétique et pédicure. Pour davantage d’informations, consultez la liste ci-dessous.

Je cherche une maison de retraite à :