Maisons de retraite à Ligueil

1 Maison de retraite à Ligueil

Choisir facilement une maison de retraite à Ligueil (37)

Vous êtes séduit par la situation géographique exceptionnelle d’une commune du département de l’Indre-et-Loire, dans la région Centre-Val-de Loire. Vous envisagez de vous y installer pour jouir sereinement de votre troisième âge. Comment trouver une maison de retraite à Ligueil ? L’annuaire de Cap Retraite vous permet de choisir facilement la résidence pour seniors correspondant à vos besoins.

Maison de retraite à Ligueil, à proximité de plusieurs grandes villes

Situé à 45 km au sud de Tours, Ligueil est à proximité de l’Indre, de la Vienne et de Poitiers qui n’est qu’à 70 km au sud-ouest du chef-lieu de la commune. La localité est desservie par 2 routes départementales (50 et 31) et par l’autoroute A 10. L’agglomération possède de nombreux monuments historiques, dont l’église Saint-Martin qui a été fondée au XIIe siècle, la seigneurie qui abrite actuellement la mairie, le moulin d’Edmaine, le Vieux logis de Péagu et les châteaux de la Tourmelière et d’Epigny. La chapelle Notre-Dame-des-Anges, le lavoir en bois découpé bâti au bord de la rivière l’Esves et l’hospice qui a été converti en EHPAD pour accueillir les personnes âgées constituent d’autres intérêts touristiques de la ville.

Ehpad Balthazar Besnard

Ligueil 37240

EHPAD à Ligueil : informations utiles

L’établissement d’hébergement de personnes âgées dépendantes de Ligueil est une structure publique autonome. Il est habilité à l’aide sociale et dispose d’une unité Alzheimer. Une équipe composée de médecins salariés, d’infirmiers et d’aides-soignants assure au quotidien un accompagnement performant des pensionnaires. Pour des informations complémentaires sur cette maison de retraite à Ligueil, les conseillers de Cap Retraite restent à votre entière disposition.

Je cherche une maison de retraite à :