Maisons de retraite à Longjumeau

2 Maisons de retraite à Longjumeau

Trouver rapidement une maison de retraite à Longjumeau (91)

Vous cherchez à placer un de vos proches dans une maison de retraite à Longjumeau ? Comment trouver rapidement un établissement d’hébergement pour seniors adapté à son état de santé et à votre budget ? Il vous suffit de consulter l’annuaire de Cap Retraite pour obtenir les informations nécessaires.

Maison de retraite à Longjumeau : pour vivre dans un environnement d’exception

Située à 19km au sud-ouest de Paris, Longjumeau est une commune intégrant le département de l’Essonne et la région Île-de-France. Elle a pour particularité d’être résolument orientée vers la politique de développement durable. Elle dispose d’une vaste étendue boisée de 35ha, une partie de la forêt des Templiers, de nombreux jardins publics et parcs, comme le parc Nativelle, l’arboretum, les jardins familiaux. Cette agglomération détient aussi un important patrimoine architectural dont le Pont des Templiers construit au XIIIe siècle et qui est inscrit au classement des monuments historiques. L’église Saint-Martin, le château de Chambourg et son pigeonnier à l’italienne, l’hôtel du Dauphin et le château Nativelle constituent autant de sites à découvrir. 2 maisons de retraites médicalisées et 3 résidences autonomie se sont implantées dans la localité pour accueillir les personnes âgées.

L’Ermitage

Longjumeau 91160

Ehpad les Myosotis

Longjumeau 91160

EHPAD à Longjumeau : un vaste éventail de prestations

Les 2 établissements d’hébergement médicalisés sont habilités à l’aide sociale. Les bâtiments sont construits au milieu d’immenses espaces verts favorisant la tranquillité des pensionnaires. En marge de l’accompagnement quotidien de l’équipe de médecins gériatres, d’infirmières et d’aides-soignants, ces centres proposent également les services d’un psychomotricien, d’un psychologue, d’un kinésithérapeute et d’un ergothérapeute. Pour avoir plus d’informations sur les maisons de retraite à Longjumeau, n’hésitez pas à consulter la liste ci-dessous.