Maisons de retraite à Luynes

1 Maison de retraite à Luynes

S’informer sur une maison de retraite à Luynes (37)

Vous êtes passionné d’histoire et la région Centre-Val-de-Loire, particulièrement riche en patrimoines architecturaux, vous séduit. Dans ce cadre, vous recherchez une maison de retraite à Luynes, dans le département de l’Indre-et-Loire. Où pouvez-vous trouver des informations à ce sujet ? L’annuaire de Cap Retraite inclut des fichiers détaillés sur les établissements d’hébergement pour personnes âgées de cette localité.

Maison de retraite à Luynes, une commune incluse dans le périmètre du Val-de-Loire

Ce périmètre étant inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le patrimoine historique de la commune de Luynes fait l’objet de mesures de préservation particulières. Elle détient un château du XIIe siècle qui est bâti sur les hauteurs de la ville. Les ruines d’un aqueduc romain datant du IIe siècle et de nombreux vestiges de l’époque gallo-romaine figurent au classement des monuments historiques. Les maisons à colombages ou à pans de bois sculptés du XVIIe et du XVe siècle, les habitats troglodytiques, les anciens bains publics, les halles, le prieuré de Saint-Venant, l’église Sainte-Geneviève représentent les principaux atouts touristiques de cette agglomération. Pour l’hébergement des personnes âgées, Luynes dispose d’une maison de retraite médicalisée.

Ehpad le Clos Mignot

Luynes 37230

EHPAD à Luynes : une plateforme de soins de haut niveau

La résidence médicalisée dispose d’une unité Alzheimer et d’une UHR (unité d’hébergement renforcé) dédiée aux individus qui ont des troubles sévères de comportement. Sa plateforme de soins est composée de médecins spécialistes, de kinésithérapeutes, de psychologues et d’un psychomotricien. Des animatrices organisent régulièrement des activités de loisir. Pour plus d’informations sur la maison de retraite à Luynes, les conseillers de Cap Retraite se tiennent à votre disposition.

Je cherche une maison de retraite à :