Maisons de retraite à Montlouis-sur-Loire

1 Maison de retraite à Montlouis-sur-Loire

Sélectionner facilement une maison de retraite à Montlouis-sur-Loire (37)

Vous envisagez de vous installer en Centre-Val de Loire pour jouir sereinement de votre troisième âge. Comment procéder pour trouver une maison de retraite à Montlouis-sur-Loire dans le département de l’Indre-et-Loire ? Il suffit de quelques clics pour sélectionner l’établissement d’hébergement convenant à vos besoins.

Maison de retraite à Montlouis-sur-Loire, une ville au riche patrimoine historique

Au titre du patrimoine architectural, Montlouis-sur-Loire dispose du château de la Bourdaisière abritant actuellement le conservatoire de la tomate. L’édifice primitif de l’église Saint-Laurent a été restauré vers le début du XIIe siècle. Ses vitraux ont été réalisés au XXe siècle et contiennent, entre autres, une illustration du bombardement du pont de la ville en juin 1944, une œuvre du maître verrier Fournier. Le presbytère inscrit sur la liste des monuments historiques et les 2 viaducs ferroviaires constituent autant de sites à découvrir. Si vous êtes amoureux de la nature, vous serez ravi d’explorer le jardin de la Viguerie. Pour l’accueil des aînés, la localité dispose de 2 maisons de retraite médicalisées et de 1 résidence autonomie – foyer logement.

Ehpad la Bourdaisiere

Montlouis Sur Loire 37270

Résidence médicalisée à Montlouis-sur-Loire, habilitée à l’aide sociale

Chaque EHPAD est habilité à l’AHS et dispose d’une plateforme complète de soins incluant des médecins salariés, des aides-soignants qui peuvent intervenir la nuit et des infirmières diplômées. L’intervention d’un kinésithérapeute, d’un psychologue, d’un psychomotricien ou d’un ergothérapeute peut se faire à la demande des seniors. Les conseillers de Cap Retraite se tiennent à votre écoute pour toute information complémentaire sur les maisons de retraite à Montlouis-sur-Loire.

Je cherche une maison de retraite à :