Maisons de retraite à Monts

1 Maison de retraite à Monts

Quelques clics pour trouver une maison de retraite à Monts (37)

Vous êtes attiré par le charme des communes de la région Centre-Val de Loire. Vous envisagez de vous installer dans le département de l’Indre-et-Loire. Comment trouver facilement une maison de retraite à Monts ? Il vous suffit de quelques clics sur l’annuaire de Cap Retraite pour sélectionner la résidence pour seniors adaptée à vos besoins.

Maison de retraite à Monts, une commune abritant 3 châteaux

Cette commune a hérité, de son passé, un riche patrimoine historique composé, entre autres, des châteaux de Candé, un site qui accueille de nombreuses manifestations, dont le Festival « Terres du Son » vers mi-juillet. Les châteaux de La Roche et Le Breuil méritent également le détour. Le Vieux Bourg, le viaduc en pierre pour voie ferrée qui franchit la vallée de l’Indre avec ses 59 arches réparties sur une longueur de 752 m, les moulins de l’Indre s’ajoutent aux joyaux du patrimoine de l’agglomération. Comme de plus en plus de personnes âgées souhaitent s’installer dans cette localité, il existe actuellement 1 maison de retraite médicalisée à Monts pour les accueillir.

Ehpad Residence la Vasseliere

Monts 37260

EHPAD à Monts : un accompagnement efficace des résidents

L’établissement d’hébergement pour seniors est implanté au sein d’un magnifique environnement boisé. Il dispose d’une unité Alzheimer. La plateforme de soins est composée de médecins gériatres, d’aides-soignants, d’infirmières, d’un kinésithérapeute, d’un psychomotricien, d’un ergothérapeute et d’un psychologue. Au chapitre des loisirs, cette maison de retraite à Monts propose des animations quotidiennes diversifiées, telles que des spectacles de danses et de chants, des jeux de société, des sorties au restaurant ou des visites de sites touristiques. Les conseillers de Cap Retraite restent à votre écoute si vous voulez avoir des informations complémentaires.