Maisons de retraite à Quimper

6 Maisons de retraite à Quimper

Vous recherchez un établissement dans la ville de Quimper ?

En quelques clics, vous avez la possibilité d’accéder à toutes les maisons de retraite de Quimper.

Quelques fondamentaux concernant les maisons de retraite de Quimper

Située dans le nord-ouest de la France, en Bretagne, Quimper est le chef-lieu du département du Finistère et recense 63500 habitants. Cette commune est un pôle d’activité dynamique et attractif. Classée “ ville d’art et d’histoire“, Quimper marie harmonieusement tradition et modernité.

Les personnes âgées perçoivent Quimper, comme une ville où il fait bon vivre.
En effet, la politique de la municipalité adapte ses services en fonction des besoins de ses aînés. Diverses associations se donnent la mission de promouvoir des animations pour seniors et d’assurer une prévention de la dépendance.

Par ailleurs, des services de maintien à domicile interviennent auprès des personnes âgées ou handicapées de la commune. Concernant les hébergements pour seniors, l’on compte 9 maisons de retraite médicalisées à Quimper, dont une habilitée à prendre en charge des malades atteints d’Alzheimer.

Maison de Retraite Missilien

Quimper 29000

Residence Ty Glazik

Quimper 29000

Residence la Retraite

Quimper 29000

Ehpad les Magnolias

Quimper 29000

Ehpad – Epsm Gourmelen

Quimper 29000

Ehpad les Bruyeres

Quimper 29000

Sélectionnez l’ Ehpad à Quimper, qui répondra à vos attentes

L’entrée en maison de retraite médicalisée à Quimper, implique de quitter ses habitudes de vie pour en adopter des nouvelles. Cette transition peut se dérouler très agréablement si elle est bien préparée et réfléchie, mais peut aussi rimer avec désorientation si l’étape préalable est bâclée.

Cap Retraite met toutes les chances de votre côté , grâce à l’implication de conseillers expérimentés, qui seront à même de vous guider le plus efficacement et sereinement possible. Cette page met notamment à votre disposition, une liste énumérant les maisons de retraite médicalisées de Quimper.

Il est, d’autre part, important de faire participer le futur résident aux recherches de son Ehpad. L’encourager à décorer et meubler sa chambre pour en faire son espace personnel, peut aussi avoir une répercussion sur la qualité de son intégration au sein de son nouveau lieu de vie.

EHPAD Quimper