Maisons de retraite à Richelieu

1 Maison de retraite à Richelieu

Se renseigner sur une maison de retraite à Richelieu (37)

Vous êtes séduit par l’authenticité d’une commune de la région Centre-Val-de-Loire et vous envisagez de vous y installer. Vous voulez vous renseigner sur une maison de retraite à Richelieu, dans le département de l’Indre-et-Loire. Vous trouverez sur l’annuaire de Cap Retraite toutes les informations pour vous orienter sur l’établissement d’hébergement correspondant à vos attentes.

Maison de retraite à Richelieu, une ville bâtie à l’intérieur de remparts

En raison de son aspect hors du commun, la ville de Richelieu fait l’objet de dispositions de protection de son patrimoine architectural composé de 28 hôtels particuliers construits à l’intérieur des remparts. En vertu d’un arrêté du 27 février 1962, elle est inscrite sur la liste des monuments historiques, le périmètre de protection s’étendant sur 500m en dehors des murs d’enceinte. Du château du cardinal qui constituait l’élément principal de la cité, il ne reste plus que des ruines. L’église Notre-Dame et les Halles représentent les autres éléments du patrimoine de cette ville. 1 maison de retraite médicalisée propose d’accueillir les personnes âgées souhaitant s’y établir.

Ehpad Dr Marcel Fortier

Richelieu 37120

EHPAD à Richelieu : des prestations dédiées à la santé et au bien-être des seniors

Implanté au sein d’un environnement verdoyant composé de parc et de jardin, la résidence médicalisée peut les personnes âgées de tous les niveaux de dépendance. En marge de l’équipe de médecins, d’infirmières et d’aides-soignantes qui veillent quotidiennement sur la santé des résidents. Un kinésithérapeute et un psychologue peuvent intervenir en cas de besoin. Pour de plus amples renseignements sur la maison de retraite à Richelieu, n’hésitez pas à contacter les conseillers de Cap Retraite.

Je cherche une maison de retraite à :