Maisons de retraite à Semblançay

1 Maison de retraite à Semblançay

Quelques clics pour trouver une maison de retraite à Semblançay (37)

Vous appréciez l’environnement agréable d’une commune située au bord de la rivière Choisille, un affluent de la Loire, et vous souhaitez vous informer sur une maison de retraite à Semblançay, dans le département de l’Indre-et-Loire. Il vous suffit de faire quelques clics sur l’annuaire de Cap Retraite pour trouver la résidence pour seniors correspondant à vos aspirations.

Maison de retraite à Semblançay, en région Centre-Val de Loire

Le Domaine de la Source constitue la principale curiosité du patrimoine architectural de Semblançay. Il a été construit par Jacques de Beaune. Celui-ci a fait ériger à l’intérieur du domaine un pigeonnier de forme octogonale, une chapelle spécialement dédiée à François Ier et qui comporte une figuration de la salamandre, l’emblème de ce roi. En 1989, ce domaine a été le théâtre de la « Scénoféérie », un spectacle vivant de son et lumière. Semblançay détient, en outre, des vestiges de son ancien château, l’église Saint-Martin qui est inscrite au classement des monuments historiques, la poste du village qui est ornée d’une mosaïque très rare et de grands moulins. La commune dispose d’une maison de retraite médicalisée pour l’hébergement de personnes âgées.

Ehpad Jeanne de Ruze

Semblancay 37360

EHPAD à Semblançay, un cadre reposant

Cette résidence médicalisée se trouve à l’entrée du bourg, dans un cadre verdoyant favorable à la tranquillité et à la détente. Elle propose un accompagnement quotidien assuré par une équipe de médecins gériatres, d’infirmiers diplômés et d’aides-soignants. Des animations sont organisées régulièrement pour favoriser les échanges entre les résidents. Pour en savoir plus sur les maisons de retraite à Semblançay, n’hésitez pas à contacter les conseillers de Cap Retraite.

Je cherche une maison de retraite à :