Maisons de retraite à Villeloin-Coulangé

1 Maison de retraite à Villeloin-Coulangé

S’informer sur une maison de retraite à Villeloin-Coulangé (37)

Vous êtes séduit par le charme d’un bourg idéalement situé dans la vallée de l’Indrois, au sud-est de Tours. Vous aimeriez vous informer sur une maison de retraite à Villeloin-Coulangé, dans le département de l’Indre-et-Loire en région Centre-Val de Loire. L’annuaire de Cap Retraite contient des fichiers détaillés sur les établissements d’hébergement pour personnes âgées de cette localité.

Maison de retraite à Villeloin-Coulangé, un charmant village agricole

La région de Touraine où est implanté Villeloin-Coulangé est réputée pour ses forêts, ses châteaux, prieurés et abbayes. Certains éléments du patrimoine historique de cette commune sont inscrits au titre des monuments historiques : l’abbaye Saint-Sauveur, les deux crosses pastorales datant du XIIIe siècle de cette abbaye, le prieuré Notre-Dame et Saint-Étienne de Villiers. Le patrimoine architectural inclut, en outre, 3 églises : les anciennes églises Saint-Sulpice de Coulangé et Saint-Michel de Villeloin ainsi que l’église de Villeloin-Coulangé. Le moulin de Charreau, les fours à chaux, le château de Bel-Air, le logis de Navas méritent le détour. Les vallées de l’Indrois et de la Tourmente sont des endroits touristiques très prisés par les visiteurs. Pour l’accueil des seniors, cette commune dispose de 1 maison de retraite médicalisée.

Ehpad les Baraquins

Villeloin Coulange 37460

EHPAD à Villeloin-Coulangé, au centre du Val d’Indrois

La résidence médicalisée se trouve dans un cadre de verdure agrémenté de jardin et de parc. Elle est dotée d’infrastructures adaptées aux conditions physiques des résidents. Elle est habilitée à l’aide sociale. Une plateforme complète de soins assure l’accompagnement des seniors au quotidien. Les conseillers de Cap Retraite restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire sur la maison de retraite à Villeloin-Coulangé.