Consultation Citoyenne Solidaire

Les nouvelles mesures en faveur du grand-âge répondent-elles à vos attentes ?

Du lundi 30 mai au dimanche 12 juin 2016 , vous avez pu donner votre avis sur les principales mesures mises en place par la loi d’adaptation de la société au vieillissement. Pour vous remercier de votre participation, Cap Retraite s’est engagé à soutenir l’action d’une association œuvrant en faveur des personnes âgées et de leurs proches*. 5 euros seront bientôt versés à l’association partenaire qui vous a tenu le plus à cœur et ce pour chaque participant :

l’Association Française des Aidants, pour son action en faveur des proches aidants, ou
l’Association pour la Recherche sur Alzheimer, pour son action en faveur de la recherche

A ce jour, les résultats du sondage sont en cours du traitement. Ils seront disponibles courant juin sur notre site internet !

En savoir plus sur les associations partenaires de cette consultation :L'Association Française des AidantsDepuis sa création en 2003, l’Association Française des aidants milite pour la reconnaissance du rôle et de la place des aidants dans la société. Elle oriente et soutient les aidants localement notamment via l’animation du réseau national des Cafés des aidants®, des Ateliers Santé, assure des formations sur les questions liées à l’accompagnement pour les proches aidants et les équipes professionnelles, diffuse l’information, développe des partenariats et participe à la construction d’outils pour mieux appréhender les attentes et les besoins des aidants.L'Association pour la Recherche sur AlzheimerPorteuse d’un grand espoir, l’Association est principalement dédiée à la recherche clinique (autour du patient) sur la maladie d’Alzheimer. Sa vision : en se mobilisant notre génération peut vaincre Alzheimer. L’Association consacre ses fonds uniquement à des projets phares, sélectionnés par les meilleurs experts, français ou européens, afin de donner un élan toujours nouveau à la recherche selon 3 axes : encourager les synergies nationales et européennes favoriser l’accès à du matériel à forte valeur ajoutée ; soutenir des projets institutionnels d’excellence.En savoir plus sur Cap Retraite :Notre équipe se tient disponible pour vous aider en cas de recherche d'une maison de retraite pour votre proche âgé, et ce même en cas d'urgence. Cap Retraite propose un service gratuit, accessible à tous. Mais pas seulement ... Notre service participe activement aux avancées en faveur du grand-âge en publiant des observatoires, en réalisant des enquête d'opinion et des actions de sensibilisation. Enfin, Cap Retraite vous aide à faire valoir vos droits en vous proposant une information complète et actualisée. Si vous souhaitez en savoir plus sur les aides financières, la protection des majeurs, et l'univers des maisons de retraite, consultez dès à présent notre espace ressources. Vous pouvez aussi calculer facilement le montant de votre APA ou le niveau de perte d'autonomie de votre proche grâce à nos outils en ligne.
*Pour chaque sondage complété, Cap Retraite s'engage à donner 5 euros à l'une des 2 associations partenaires de l'évènement, selon le choix de l'internaute participant, dans la limite de 1 800 participants. 1 seule participation par personne est autorisée.

Je cherche une maison de retraite à :

    Copyright © 2016 - Cap Retraite