Je recherche une maison de
retraite pour un proche
En remplissant ce formulaire, je
m'assure qu'un conseiller me rappelle
et m'aide à trouver une solution.
Je suis un(e) professionnel(le) du secteur médico-social

maison de retraite bien etre
Votre demande urgente en 3 étapes

MAISON DE RETRAITE

Quels sont les différents types de maison de retraite ? Comment visiter et choisir une résidence adaptée ? Que faut-il savoir avant d’entrer en maison de retraite ? Autant de questions que nous abordons dans cette rubrique.

A PROPOS Le premier dossier de la rubrique Maisons de retraite présente l’ensemble du secteur et aborde les différentes institutions, de la maison de retraite médicalisée aux résidences-services, en passant par les Cantou. La question des services et tarifs proposés est également abordée, de façon indicative. Enfin, nous évoquons dans ce chapitre la question du choix qui se pose entre hébergement en maison de retraite et maintien à domicile.
A PROPOS Notre dossier consacré au choix de la maison de retraite permet de sélectionner au mieux l’établissement qui convient à votre proche. Il traite des questions essentielles à poser et des points indispensables à vérifier lors de la visite d’une maison de retraite. Nos conseils vous permettront ainsi d’effectuer sereinement le meilleur des choix possibles, en pleine connaissance de cause.
AU SOMMAIRE Suite du sommaire
A PROPOS Pour votre confort, Cap Retraite a choisi de dresser le panorama complet des infrastructures de différentes régions de l’Hexagone : quid de la population de personnes âgées sur place et des disponibilités en nombre de lits ? Combien de personnes bénéficient-elles de l’APA et pour quel montant moyen ? Quelle est la répartition entre maisons de retraite publiques et privées ? Quel est le délai d’attente moyen avant de pouvoir entrer en maison de retraite ?
A PROPOS Sélectionner, sans aucune hésitation, l’établissement adapté à votre proche. Des articles simples pour déterminer les points à aborder et les critères de choix à étudier. Car quoi de plus important que le confort et la sécurité de nos aînés ?