Respect de la confidentialité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies dans le but d’améliorer votre expérience et de mesurer l’audience de notre site. En savoir plus

OK

Aménagement du domicile, pour rester chez soi en toute sécurité

La maison doit être un lieu confortable et sécurisé à toutes les étapes de la vie. C’est d’autant plus vrai au grand âge, lorsque les changements liés au vieillissement affectent votre dextérité et créent de nouveaux besoins.

Pour continuer à se sentir bien chez soi à tout moment et pouvoir rester vivre à domicile sans craindre un accident, quelques aménagements s’imposent. Au fil du temps et de vos besoins changeants, l’adaptation de votre domicile vous permettra de profiter de votre maison sans risques.

Sans prévoir de gros travaux, certains gestes simples permettent de sécuriser toutes les pièces de la maison, comme un éclairage adapté et des rangements accessibles.

L’aménagement de la salle de bain est souvent la première étape pour un maintien à domicile réussi d’une personne âgée dont la mobilité se réduit. Il existe aussi divers accessoires pour se déplacer librement chez soi, malgré la perte d’autonomie, comme le monte-escalier pour accéder facilement à l’étage ou au jardin.

Sophie, Conseillère Cap Retraite

Trouvez une aide à domicile près de chez vous n'a jamais été aussi facile !

Service gratuit & sans engagement

Déterminer vos critères

Service gratuit & sans engagement

Nos 3 articles sur ce dossier