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Notre manifeste

  • Découvrir et se découvrir.
  • Apprendre et transmettre.
  • Rire et parfois pleurer.
  • Prévoir mais aussi se souvenir.

Autant de choses qui animent nos moments passés en famille. Autant de choses qui nous rappellent à quel point c’est bon d’être ensemble.

En vieillissant, ces moments se font de plus en plus rares, alors une chose est sûre, ils ne doivent jamais se dégrader. Ce rire, cette malice, cet humour, ce regard ou cet amour ne doivent jamais s’estomper.

Alors chez Cap Retraite, nous faisons tout pour permettre aux familles de préserver la qualité de chacun de ces moments passés ensembles, malgré la vieillesse.

Nourris de 25 années d’expérience, nous accompagnons les familles et leurs proches à identifier les meilleures solutions pour vivre le vieillissement le plus sereinement possible. Ainsi, quel que soit leur choix, elles préservent la qualité de chaque moment partagé.

Cap Retraite. vivre vieux, vivre mieux.

Nos valeurs

Universalité

La gratuité de notre service a une grande importance pour nous. Si Cap Retraite existe, c’est pour apporter une réponse à toutes les familles, sans exceptions. Le vieillissement nous concerne tous, nous croyons à l’accompagnement pour tous. C’est aussi pour cette raison que nous chercherons toujours à nous renouveler et trouver de nouvelles solutions. Pour toujours mieux répondre aux besoins de chacun.

Générosité

Par une écoute attentive et une compréhension fine des besoins, nous nous mettons à la place de chaque famille pour lui apporter la solution la plus personnalisée possible. Son intérêt passe toujours avant le nôtre, chaque décision est mûrement réfléchie pour qu’elle soit la plus pertinente.

Responsabilité

La qualité du service que nous offrons à chaque famille est au coeur de nos préoccupations. C’est pour cela que nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire chaque demande et traitons chaque famille comme si c’était la nôtre. C’est pour cela également que nous allons plus loin : nous n’hésitons pas à innover, à dénoncer les stéréotypes pour faire bouger les choses, et à nous remettre en question pour préserver ces moments passés en famille,

Découvrez le service Cap Retraite

France 2 parle de nous ❤️

Notre équipe

En 25 ans d’expérience, nous nous sommes liés à des centaines de milliers de familles, des centaines de professionnels. Ce que avons appris à leurs côtés, nous nous en nourrissons au quotidien pour explorer toutes les solutions possibles.

Questions-réponses

  • Un service gratuit ! Oui, mais comment ?

    Cap Retraite a fait le choix d’offrir aux familles et aux professionnels qui les accompagnent un service entièrement gratuit, accessible à tous. Ce sont les résidences avec lesquelles Cap Retraite a signé une convention de partenariat qui apportent leur participation financière.
    Et il va de soi que les personnes venant de la part de Cap Retraite paient exactement le même tarif que les autres résidents. Aucun surcoût, ni aucune modification contractuelle ne sont impactés aux personnes étant passées par notre service.

  • Comment ça fonctionne une recherche avec Cap Retraite ?

    Après avoir rempli notre formulaire, notre moteur de recherche intelligent sélectionne, parmi les résidences partenaires, les résidences les plus adaptées à votre recherche, mais ce n’est pas tout ... dès le premier appel, un de nos conseillers devient votre interlocuteur privilégié. Il aura pour mission de faciliter l'ensemble de vos démarches . Il vous accompagne tout au long de votre recherche en commençant par vous aider à faire le point sur votre situation particulière : type de séjour, niveau d’autonomie, budget disponible, zone géographique souhaitée, délais d’entrée...

  • Comment évaluez-vous les résidences ?

    Chez Cap Retraite, ce sont nos familles dites "ambassadrices" (plus de 4000 aujourd'hui dans toute la France) qui sont invitées à partager leur expérience, non seulement de la vie dans la résidence, mais aussi de leur vécu de l'entrée d'un proche en maison de retraite. En cas de dysfonctionnement constaté au sein d'une résidence, notre service qualité prend toutes les dispositions nécessaires pour obtenir une amélioration de la situation et peut suspendre le partenariat.

  • Que pensent les familles de Cap Retraite ?

    97% des familles sont satisfaites ou très satisfaites de notre service. Et si vous pensez que c'est du bluff 😉 alors on vous propose d'aller voir nos avis certifiés Trustpilot . Nous proposons à chaque famille ayant bénéficier de notre service gratuit de nous donner leur avis afin de nous améliorer chaque jour.