Choisir un CLIC

Cliquez sur votre région pour trouver un CLIC

Tout savoir sur les CLIC

Guichets uniques d’information, d’évaluation et d’accompagnement social, dédiés aux personnes âgées, les CLIC sont particulièrement axés sur le soutien au maintien à domicile d’aînés dépendants ou en perte d’autonomie.

Les centres locaux d’information et de coordination, interviennent dans l’accompagnement social ou médical des seniors, en tenant compte de l’environnement de vie de ces derniers.

Ils permettent d’obtenir les informations nécessaires à la vie quotidienne des personnes âgées telles que : les aides financières proposées, le maintien à domicile, l’aménagement du logement, les structures d’hébergement pour aînés, les mesures de protection, les activités proposées au sein de la commune et bien d’autres encore.

Accueil de proximité, les CLIC informent et orientent les personnes âgées et leurs familles, ainsi que les professionnels de la gérontologie et du maintien à domicile.

Chaque personne dépend du CLIC propre à sa commune. Ce dernier est généralement composé d’un responsable de coordination, d’un chargé d’accueil, de travailleurs sociaux, d’ergothérapeutes, d’animateurs et de psychologues.

L’annuaire des CLIC de Cap Retraite

Cap Retraite met à votre disposition un annuaire complet des différents centres d’information et de coordination (CLIC) répartis sur tout le territoire Français.

En effet, en cliquant sur la région de votre choix, vous accéderez directement à l’ensemble des informations et des coordonnées relatives aux CLIC proches de chez vous.

De plus, les conseillers expérimentés et compétents de Cap Retraite sont à votre disposition pour vous aider à trouver l’établissement correspondant parfaitement aux besoins et attentes de votre proche âgé et pour vous orienter dans vos différentes démarches administratives.

Je cherche une maison de retraite à :