Choisir un CCAS

Cliquez sur votre région pour trouver un CCAS

Qu’est ce qu’un CCAS ?

Un centre communal d’action sociale (CCAS), est un établissement public qui intervient dans la prévention et dans le développement social de la ville.

Deuxième organisme social le plus connu des Français après les allocations familiales, le CCAS est une structure de proximité, s’adressant à tous, de la petite enfance aux personnes âgées.

Administré par un conseil composé d’élus et d’habitants de la cité, dont le maire est président, le CCAS, est directement orienté vers la population en soutenant les personnes âgées, les handicapés ainsi que les enfants et les familles en difficultés.

Ce dernier, installé dans chaque commune, aide notamment les personnes âgées à accomplir certaines démarches et à accéder à leurs droits.

L’aide sociale légale et facultative du CCAS est exercée sur le territoire de la commune à laquelle il appartient.

Annuaire des CCAS

Cap Retraite répertorie dans cet annuaire les CCAS des différentes communes de France.

Véritable outil indispensable, cet annuaire est une aide précieuse qui vous permettra d’accéder en quelques clics aux coordonnées complètes des Centres Communaux d’Action Social (CCAS), de la région ou du département de France, que vous recherchez.

Les conseillers Cap Retraite sont également à votre disposition pour répondre à vos interrogations supplémentaires, concernant les différents établissements d’hébergement pour personnes âgées et pour vous accompagner de manière professionnelle et rassurante dans toutes vos démarches.

Je cherche une maison de retraite à :

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer une navigation optimale. Pour en savoir plus, cliquez ici