Maisons de retraite et EHPAD
au Cannet (06110)

7 Maisons de retraite au Cannet (06110)

  • Résidence Service Senior Villa Sully le Cannet

    Le Cannet 06110
    • Capacité d'accueil : 98 lits
    • Espaces verts
    (6 avis)
    1696 vues • Résidence partenaire
    Villa Sully le Cannet : Résidence Service Senior à Le Cannet
    14
    Résidence Service Senior
    98 places
    4.5 (6)
    1696 vues
    Tarifs :

    Résidence partenaire

    places disponibles
    Tarifs :
  • EHPAD Les Jardins de Pauline

    Le Cannet 06110
    • Capacité d'accueil : 113 lits
    • Unité Alzheimer, Espaces verts
    (7 avis)
    3848 vues • Résidence partenaire
    Les Jardins de Pauline : EHPAD à Le Cannet
    8
    EHPAD
    113 places
    4 (7)
    3848 vues
    Tarifs :

    Résidence partenaire

    places disponibles
    Tarifs :
  • EHPAD Les Jonquières

    Le Cannet 06110
    • Capacité d'accueil : 80 lits
    • Unité Alzheimer, Espaces verts
    (5 avis)
    4103 vues • Résidence partenaire
    Les Jonquières : EHPAD à Le Cannet
    9
    EHPAD
    80 places
    4.5 (5)
    4103 vues
    Tarifs :

    Résidence partenaire

    places disponibles
    Tarifs :
  • EHPAD Korian les Campelières

    Le Cannet 06110
    • Capacité d'accueil : 75 lits
    • Unité Alzheimer, Espaces verts
    (1 avis)
    2561 vues • Résidence partenaire
    Korian les Campelières : EHPAD à Le Cannet
    7
    EHPAD
    75 places
    4.5 (1)
    2561 vues
    Tarifs :

    Résidence partenaire

    places disponibles
    Tarifs :
  • EHPAD Résidence Begum Aga Khan

    Le Cannet 06110
    • Capacité d'accueil : 82 lits
    • Espaces verts
    (5 avis)
    2013 vues
    Résidence Begum Aga Khan : EHPAD à Le Cannet
    4
    EHPAD
    82 places
    4.5 (5)
    2013 vues
    Tarifs :

    places disponibles
    Tarifs :
  • EHPAD La Villa des Saules

    Le Cannet 06110
    • Capacité d'accueil : 81 lits
    • Unité Alzheimer, Espaces verts
    (1 avis)
    3838 vues
    La Villa des Saules : EHPAD à Le Cannet
    8
    EHPAD
    81 places
    4.5 (1)
    3838 vues
    Tarifs :

    places disponibles
    Tarifs :
  • EHPAD Tiers Temps le Cannet : EHPAD à Le Cannet
    4
    EHPAD
    0 places
    1962 vues
    Tarifs :

    Tarifs :

Trouver une maison de retraite au Cannet (06)

Cannet est une commune des Alpes-Maritimes très appréciée pour son cadre de vie paisible et la beauté de son architecture. Située près de Cannes et Mougins, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, elle se trouve être une destination de choix pour les seniors souhaitant passer une retraite tranquille.

En plus d’abriter de nombreux commerçants de proximité, Cannet recense aussi plusieurs maisons de retraite et EHPAD parmi lesquels choisir. Afin de choisir l’établissement d’hébergement adapté aux conditions de santé de votre parent âgé et à votre budget, faites confiance à l’accompagnement de Cap Retraite. Nos services sont gratuits et sans engagement.

Quels sont les différents hébergements seniors au Cannet ?

Les hébergements pour seniors se diversifient pour répondre aux besoins variés de cette population. Dans une ville telle que Le Cannet, différents types d'établissements se démarquent :

Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) 

Ces structures sont adaptées pour les seniors ayant un degré de dépendance important. Elles proposent une prise en charge médicale continue, assurée par des équipes professionnelles, ainsi que des chambres toutes équipées. Certains EHPAD sont spécialisés dans la prise en charge des maladies telles que l’Alzheimer et autres troubles apparentés, offrant ainsi un environnement et des soins spécifiquement adaptés.

Résidences services seniors 

Conçues pour les personnes âgées autonomes ou semi-autonomes, ces résidences offrent un cadre de vie sécurisé tout en préservant l'indépendance des résidents. Elles proposent des services variés pour faciliter le quotidien, sans pour autant imposer un rythme médicalisé.

Les unités spécialisées 

Outre les unités Alzheimer, certains établissements intègrent des unités dédiées à diverses pathologies ou situations. Qu'il s'agisse de soins pour résidents désorientés, pour maladies neurodégénératives, ou encore pour personnes âgées fragilisées, ces unités sont conçues pour offrir une prise en charge spécifique.

Services et soins proposés 

L'alimentation est un point central du bien-être. Ainsi, bon nombre d'établissements offrent un suivi diététique, avec des repas préparés sur place adaptés à divers besoins : régimes diabétiques, sans sel, mixés, etc.

Par ailleurs, le bien-être des résidents ne se limite pas à la nourriture. Les établissements peuvent également proposer des services paramédicaux variés. Des professionnels tels que des dentistes, ophtalmologues, psychologues, ergothérapeutes, kinésithérapeutes et balnéothérapeutes sont souvent associés à ces structures pour garantir une prise en charge complète.

Opter pour un hébergement adapté est essentiel pour assurer le bien-être et la santé des seniors. Il est donc crucial de bien s'informer afin de choisir l'établissement le mieux adapté aux besoins de chaque personne.

Animations et activités en EHPAD au Cannet

Afin de développer les capacités physiques, intellectuelles et sociales des aînés, les maisons de retraite au Cannet propose diverses activités toute la semaine :

- Animations : équipe sur place (au moins 5 j), promenades, projection vidéo…

- Gymnastique douce

- Ateliers : mémoire, cuisine, chant et lecture

- Divers : échanges intergénérationnels, activités conjointes avec la Mairie de Cannet, etc.

Par ailleurs, vous pourrez aussi avoir accès à différents soins esthétiques (pédicure, esthéticienne sur place…) et un salon de coiffure. Dans certains établissements, une blanchisserie et une bibliothèque, parfois même un bar, sont disponibles pour les résidents.

Pour en savoir davantage, consultez les fiches descriptives des résidences proposées dans cette commune des Alpes-Maritimes. En les parcourant, vous aurez l’occasion de découvrir des avis sur les EHPAD ou encore les coordonnées des EHPAD au Cannet.

Ces avis vous renseignent sur l'atmosphère au sein de la résidence, l'attention du personnel de santé, l'aménagement de la chambre médicalisée ou encore la variété des services. Les avis sont déjà disponibles en bas de page.

Comment connaître la disponibilité des places en EHPAD au Cannet ?

Que ce soit pour un séjour permanent ou un accueil temporaire, le nombre de places disponibles dans un établissement se présente comme un critère de choix.

Une résidence service sénior accueillant plus d’une centaine de seniors conviendra parfaitement à un aîné autonome pouvant socialiser facilement. À l’inverse, une personne âgée dépendante ou désorientée aura besoin d’un accompagnement plus individuel. Ainsi, il serait préférable d’opter pour une maison de retraite médicalisée au Cannet qui accueille moins d’une cinquantaine de résidents.

Pour simplifier votre prise de décision, consultez la liste des EHPAD au Cannet proposée par Cap Retraite. Notre annuaire comporte plusieurs établissements d’hébergement qui comprennent en tout plus de 500 places disponibles. Selon vos besoins, choisissez parmi l’offre :

  • Établissements médicalisés pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) situés en milieu semi-urbain 
  • Maison de retraite médicalisée en centre-ville 
  • EHPAD pour personnes très dépendantes 
  • Résidence service sénior haut de gamme 
  • Résidence médicalisée en milieu urbain

Tous les établissements disponibles dans cette commune des Alpes-Maritimes bénéficient d’une sécurité renforcée. De plus, les infrastructures ont été aménagées de sorte à faciliter le bien-être et le déplacement des aînés, qu’ils soient dépendants ou valides :

  • ascenseur,

  • accès pour personne à mobilité réduite,

  • sols antidérapants,

  • rampes de soutien partout, etc.

Consultez le tableau en bas de page pour obtenir le nombre d'établissements et leur capacité d’accueil.

Les coûts d'une maison de retraite au Cannet ?

Étant situés à proximité de l’agglomération cannoise, les EHPAD présents dans cette commune des Alpes-Maritimes pratiquent des tarifs plus ou moins élevés, selon leur localisation géographique. 

Le tarif en maison de retraite dépend de plusieurs critères :

  • Le tarif dépendance est calculé en fonction du GIR (groupe iso-ressources) du résident, qui évalue son niveau de dépendance. Le GIR est évalué par une équipe médicale lors de l'admission en maison de retraite.
  • Le tarif hébergement comprend le coût de la chambre et des repas,
  • Le forfait soin comprend les soins médicaux et paramédicaux. 

En plus de ces tarifs, d'autres paramètres sont pris en compte dans le calcul du prix comme la localisation de la résidence ou encore les services qu'elle propose. Bien entendu, les prestations varient d’un établissement à un autre d’ailleurs, elles déterminent le tarif pratiqué par la résidence.

Nos conseillers pourront vous orienter vers la maison de retraite qui répond parfaitement à vos attentes et votre budget. N'hésitez pas à les contacter, c'est gratuit et sans engagement.

Comment réduire le reste à charge pour une entrée en EHPAD au Cannet ?

D’une manière générale, les coûts à payer lors d’un hébergement en maison de retraite sont assez considérables. Pour minimiser ces charges, sachez que les seniors peuvent profiter de différentes aides financières attribuées par les pouvoirs publics.

Les personnes âgées en situation de dépendance, qu’elle soit entière ou partielle, peuvent accéder à une allocation personnalisée d’autonomie (APA). Pour celles qui n’ont pas droit à l’APA, elles peuvent demander une subvention auprès de leur Caisse de retraite au Cannet.

Il existe également des aides au logement destinées aux familles avec des ressources modestes :

-L’aide sociale à l’hébergement (ASH),

- L’allocation personnalisée au logement (APL) pour les EHPAD conventionnés,

- L’allocation de logement social pour les autres EHPAD. 

                                                                                     

 
 

Tableau récapitulatif des 7 Résidences Au cannet

Au cannet, il existe plusieurs sortes de résidences proposant un hébergement et des soins pour les personnes âgées. Il existe 7 maison/s de retraite dans cette commune. Les résidences services séniors sont au nombre de 1, les EHPAD au nombre de 6 et ceux qui comprennent une unité Alzheimer sont au nombre de 4. Voici le panorama des établissements d’hébergement disponibles dans cette ville.

Maisons de retraite au CannetEHPAD au CannetRésidence service senior au CannetUnité Alzheimer au Cannet
Nombre de chambres7614
Nombre de lits52943198349

Questions fréquentes

  • Combien coûte un EHPAD au Cannet ?

    Le prix moyen des EHPAD au Cannet en 2024 est de 3217 € / mois. La résidence la moins chère est à 1992 €/mois et la plus chère à 3842 € /mois Voir tous les tarifs

  • Combien y a-t-il de maisons de retraite au Cannet ?

    Sur l'annuaire Cap Retraite, il y a 7 maisons de retraite au Cannet. Cela comprend 6 EHPAD dont 4 spécialisés Alzheimer et 1 résidence senior. Voir la liste complète

  • Quels sont les EHPAD les mieux notés au Cannet ?

    Les Jardins de Pauline, Résidence Begum Aga Khan et Les Jonquières sont les EHPAD les mieux notés par les familles au Cannet. Voir tous les avis

Avis des familles sur les maisons de retraite au Cannet (06110)

  • Qualité du personnel

  • Qualité des repas

  • Qualité des soins médicaux

  • Qualité des animations

  • Qualité des chambres

Derniers avis

Résidence tres agréable .avec un personnel au top. Trés à l'écoute et investie ..je suis vraiment contente .mon papa se plait beaucoup

Posté par Martine R.

Nous sommes content

Posté par Michel F.

Résidence de qualité , personnel très attentionné

Posté par Valerie H.

Je ne peux que recommandé cette résidence senior car la qualité des services est excellente La coordinatrice de soins gère les besoins des résidents avec beaucoup d’efficacité et n’oublie jamais de nous adresser un compte rendu de chaque rdv médical ou autres

Posté par Florence M.

Résidence tranquille bien entretenue

Posté par Regine M.