Maisons de retraite à Saint-Lys

2 Maisons de retraite à Saint-Lys

Faire le bon choix d’une maison de retraite à Saint-Lys (31)

Projetez-vous de vous installer dans la région Occitanie, en Pyrénées-Méditerranée ? De ce fait, vous recherchez une maison de retraite à Saint-Lys dans le département de la Haute-Garonne. Les conseillers de Cap Retraite proposent de vous aider à faire le bon choix de l’établissement d’hébergement adapté à vos envies.

Maison de retraite à Saint-Lys, à 25km de Toulouse

Saint-Lys constituait auparavant la bastide de l’aire urbaine toulousaine. Localisée dans le Savès, cette commune se trouve au sud-ouest de la capitale occitane. Au titre du patrimoine architectural, elle dispose d’une halle située en plein centre-ville. L’église Saint-Julien, construite en 1881, a été restaurée en 2010. Son moulin à vent du XIXe siècle a cessé de fonctionner en 1947, mais les autorités locales l’ont réhabilité et il est ouvert aux visiteurs tous les dimanches (de 14h à 18h). Le hameau de Mingecèbes doit sa célébrité aux aventures de Catinou et Jacouti. Pour l’accueil de personnes âgées, l’agglomération dispose de 3 maisons de retraite médicalisées.

La Joie de Vivre

Saint Lys 31470

Les Rossignols

Saint Lys 31470

EHPAD à Saint-Lys : bâtis au milieu d’espaces verts

Ces résidences médicalisées sont implantées dans un environnement agréable, agrémenté de jardins et de terrasses. En marge de l’équipe de médecins, d’infirmiers et d’aides-soignants qui veillent quotidiennement sur la santé et le bien-être des résidents, elles proposent l’intervention ponctuelle de paramédicaux en fonction des besoins de chaque senior. Un diététicien, un ergothérapeute, un psychomotricien, un psychologue, un kinésithérapeute et un balnéothérapeute peuvent dispenser des soins spécifiques à la demande. Pour tout renseignement complémentaire sur les maisons de retraite à Saint-Lys, il vous suffit de consulter l’annuaire de Cap Retraite.

Je cherche une maison de retraite à :