Respect de la confidentialité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies dans le but d’améliorer votre expérience et de mesurer l’audience de notre site. En savoir plus

OK

Accidents et chutes à domicile : risques et prévention

La chute est l’ennemie numéro un de l’autonomie au grand âge. Les accidents à domicile peuvent avoir des conséquences graves et entraîner la dépendance. Chaque année, de nombreuses personnes chutent et subissent une fracture.

Les facteurs de risque des chutes chez les personnes âgées sont nombreux. Mais, il est toujours possible d’agir pour prévenir les accidents et sécuriser le quotidien des seniors résidant à domicile, comme en établissement d’ailleurs.

Aménager son logement et adopter une bonne hygiène de vie sont des mesures clés pour se protéger. Des professionnels, comme le pédicure-podologue, ont aussi un rôle à jouer pour permettre aux seniors de préserver la santé de leurs pieds, éléments centraux de la marche et de l’équilibre.

Sophie, Conseillère Cap Retraite

Trouvez une aide à domicile adaptée aux besoins de votre proche âgé

Service gratuit & sans engagement

Liste des aides à domicile

Service gratuit & sans engagement

Nos 3 articles sur ce dossier

La personne âgée et le risque de chute

Chaque année, les chutes entraînent quelque 12 000 décès en France. Les répercussions des chutes chez les personnes âgées peuvent être dramatiques : dépendance, fracture,…
Lire l’article