Noël avec une personne âgée : les clés d’un réveillon réussi
Le 16/12/2015 - Style de vie

Cap Retraite vous propose un guide riche en conseils et astuces simples passer de bonnes fêtes avec un proche âgé et faire face à toutes les situations, dans la joie et la bonne humeur ! En prime : des idées cadeaux adaptées au grand-âge et agréables.

Comment réussir les fêtes avec un proche âgé ?

Sapins, guirlandes et autres cadeaux enrubannés… Dans de nombreuses familles, les préparations liées aux fêtes de fin d’année s’organisent dans le plus grand respect des traditions. Et la venue d’un grand-père ou d’une grand-mère vient très souvent ajouter à la joie de tous.

Pour gérer sereinement cette effervescence, Cap Retraite vous présente la nouvelle édition de son guide “Des fêtes réussies avec un proche âgé”. Un recueil de conseils pratiques et utiles pour s’assurer de mettre à l’aise votre proche âgé en perte d’autonomie. Quelles démarches effectuer auprès de sa maison de retraite ? Quelles précautions prendre pour ne pas perturber ses repères ? Comment lui manifester de l’importance au milieu de la famille ?

Que proprose le guide Cap Retraite ?

Ce guide pratique, d’une quinzaine de pages , traite, de façon simple et détaillée, de l’organisation complète de ce moment clé :

  • En amont de la fête, comment organiser une sortie sans risque pour la personne âgée, que ce soit depuis son domicile ou sa structure d’hébergement, et comment assurer son bien-être physique et moral lors de sa venue.
  • Pour le jour J, le guide livre les 10 secrets d’un réveillon réussi avec un proche âgé et donne des idées de cadeaux originaux, utiles et adaptés. Un focus sur le Noël en maison de retraite est également proposé.
  • Après les fêtes, il est primordial de continuer à prendre soin de la personne âgée pour que son retour à la vie quotidienne se passe dans les meilleures conditions possibles. Ce nouveau guide traite ainsi de l’organisation matérielle et morale du retour et conclut sur les alternatives possibles face à une perte d’autonomie de la personne âgée.

Enfin, des fiches pratiques avec des idées déco, animations et recettes pour les fêtes sont proposées.

Téléchargez le Guide des Fêtes avec un proche âgé ici.

L'avis des utilisateurs sur cet article
3.6/5 - 7 votes - Votre vote :

Articles connexes