Respect de la confidentialité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies dans le but d’améliorer votre expérience et de mesurer l’audience de notre site. En savoir plus

OK

Droits 2 La revalorisation de l’Allocation de solidarité aux personnes âgées est identique à celle des pensions de retraites.
Nombreux sont ceux à le regretter : c’est la première fois depuis 5 ans que le minimum vieillesse ne bénéficiera pas d’une revalorisation supérieure à celle des pensions de retraites de base.
« L’Aspa, que l’on appelle souvent minimum vieillesse, sera revalorisée comme les pensions d’invalidité ou les prestations familiales : c’est ce que prévoit la loi. Elle sera donc revalorisée en fonction des prévisions de l’inflation (1,1%), corrigée de la différence entre la prévision de l’année précédente et l’inflation effective. Avec une revalorisation de 0,6%, l’Aspa atteindra 792 euros par mois pour une personne seule au 1er avril », a expliqué la ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine dans une interview accordée au site Toutsurlaretraite.com.
L’Aspa devrait toutefois bénéficier d’une seconde revalorisation d’un peu plus de 1 % au 1er octobre 2014. « Je me suis engagée à ce que l’Aspa soit revalorisée une deuxième fois cette année, au mois d’octobre. Elle devrait donc atteindre 800 euros au 1er octobre 2014 », poursuit Marisol Touraine.

Note de l’article (3 votes)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.

Elsa Blanc,Rédactrice chez Cap Retraite

Commentaires (0)

Réagissez, posez une question…

Les derniers articles

Articles les plus recherchés

Nos dossiers sur ce thème

Les aides financières

Les personnes âgées, demeurant à domicile ou en maison de retraite, peuvent bénéficier d'aides financières et de subventions diverses. Les pouvoirs publics ont entrepris de…

En savoir plus

Les droits des personnes âgées

Le vieillissement se déroule, de manière générale, dans la sérénité, mais il peut aussi se caractériser par une perte progressive de l'autonomie de la personne…

En savoir plus

L'APA

L’Allocation Personnalisée d’Autonomie, est la principale mesure d’aide proposée aux personnes âgées dépendantes. Cette prestation phare de l’action sociale des départements remplace la PSD (Prestation…

En savoir plus

Les structures d'information

Pour s’y retrouver dans les prestations pour personnes âgées (allocation personnalisée d’autonomie versée par le département, aide pour les aidants, aide à domicile par des…

En savoir plus