Droit 2 Il détaille les droits des personnes “susceptibles d’aider des proches en situation de dépendance et de handicap ».
Le Guide de l’Aidant familial détaille les droits des aidants familiaux et ceux de leurs proches en perte d’autonomie. A l’intérieur : des informations sur les structures pouvant conseiller les aidants familiaux et les accompagner au quotidien.
Il vise à “optimiser les activités et le temps passé auprès du proche dépendant” et de “valoriser l’expérience d’aidant familial”.
Collection : « Prévenir & accompagner », 8 €, en vente en librairie et sur le site de La Documentation française.

Note de l’article (4 votes)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.

Elsa Blanc,Rédactrice chez Cap Retraite

Commentaires (0)

Réagissez, posez une question…

Les derniers articles

Articles les plus recherchés

Nos dossiers sur ce thème

Les aides financières

Les personnes âgées, demeurant à domicile ou en maison de retraite, peuvent bénéficier d'aides financières et de subventions diverses. Les pouvoirs publics ont entrepris de…

En savoir plus

Les droits des personnes âgées

Le vieillissement se déroule, de manière générale, dans la sérénité, mais il peut aussi se caractériser par une perte progressive de l'autonomie de la personne…

En savoir plus

L'APA

L’Allocation Personnalisée d’Autonomie, est la principale mesure d’aide proposée aux personnes âgées dépendantes. Cette prestation phare de l’action sociale des départements remplace la PSD (Prestation…

En savoir plus

Les structures d'information

Pour s’y retrouver dans les prestations pour personnes âgées (allocation personnalisée d’autonomie versée par le département, aide pour les aidants, aide à domicile par des…

En savoir plus