Maisons de retraite et EHPAD
à Honfleur (14600)

2 Maisons de retraite à Honfleur (14600)

  • EHPAD des Monts : EHPAD à Honfleur
    0
    EHPAD
    0 places
    764 vues
    Tarifs :

    Tarifs :
  • EHPAD de Montpensier - Ch Côte Fleurie : EHPAD à Honfleur
    0
    EHPAD
    0 places
    768 vues
    Tarifs :

    Tarifs :

EHPAD et maisons de retraite disponibles dans les villes à proximités

  • EHPAD les Charmettes

    Gonfreville-l'Orcher 76700
    EHPAD les Charmettes : EHPAD à Gonfreville-l'Orcher
    0
    EHPAD
    Unité Alzheimer
    0 places
    Tarifs :
  • Les Girandières France Normandy

    Le Havre 76600
    Les Girandières France Normandy : Résidence Service Senior à Le Havre
    4
    Résidence Service Senior
    Espaces verts
    90 places
    4.5 (2)
    Tarifs :

    Résidence partenaire

  • Résidence Lamartine

    Le Havre 76600
    Résidence Lamartine : Résidence Service Senior à Le Havre
    4
    Résidence Service Senior
    Espaces verts
    80 places
    Tarifs :

    Résidence partenaire

  • Villa Saint-Nicolas

    Le Havre 76600
    Villa Saint-Nicolas : EHPAD à Le Havre
    5
    EHPAD
    Unité AlzheimerEspaces verts
    103 places
    4.5 (9)
    Tarifs :

    Résidence partenaire

  • Le Normandia

    Trouville-sur-Mer 14360
    Le Normandia : EHPAD à Trouville-sur-Mer
    10
    EHPAD
    Unité AlzheimerEspaces verts
    111 places
    4.5 (7)
    Tarifs :

    Résidence partenaire

  • EHPAD le Mont Joly

    Trouville-sur-Mer 14360
    EHPAD le Mont Joly : EHPAD à Trouville-sur-Mer
    0
    EHPAD
    Unité AlzheimerEspaces verts
    0 places
    Tarifs :

Résidence à Honfleur (14): infos

Vous habitez à Honfleur ou dans le département du Calvados et vous recherchez une maison d’accueil pour un parent ? Cap Retraite vous propose la liste des meilleures ! 

La ville compte deux Ehpad qui vous ouvrent leurs portes pour des séjours temporaires ou permanents. Le premier a une capacité d’accueil de 50 places, et le second a 130 places. Néanmoins, si vous avez besoin de connaître en temps réel les disponibilités, vous pouvez joindre gratuitement les services conseillers de Cap Retraite pour vous aider.

Ces Ehpad à Honfleur sont garants du confort de vie et assurent un séjour agréable à vos parents. Aussi, ils prévoient des services médicaux avec des unités spéciales pour les seniors atteints de l’Alzheimer

Les particularités des EHPAD à Honfleur

Comme susvisé, les Ehpad à Honfleur ont pour objectif d’assurer le meilleur mode de vie à ses résidents, et proposent ainsi un cadre convivial avec de nombreuses activités et des services d'accueil. 

Même implanté en centre-ville, chaque établissement propose des chambres climatisées et un espace extérieur agréable avec un parc, un jardin, des passerelles et des rampes sécurisantes, etc.

Ensuite, ils acceptent la personnalisation des mobiliers ou encore l’accueil des animaux domestiques pour ne pas changer les habitudes de vie des seniors, et les rendre à leur aise.

Chaque établissement propose également:

  • un salon de coiffure, 
  • d’esthétique 
  • de pédicure.
  • des lieux de culte 
  • des salles d’activités physique
  • des animations 
  • des activités sociales et culturelles.

Tableau récapitulatif des tarifs des EHPAD à Honfleur

 

Ehpad moins cher

Ehpad plus cher

Tarifs

99 €

1 656 €

Activités

oui

oui

Soins Paramédicaux

oui

oui

Unité alzheimer

oui

oui

Type d'hébergement

Ehpad

Ehpad

Les aides aux séniors pour financer une résidence

Les seniors qui résident en maison d'accueil ont le droit de bénéficier des programmes de soutiens financiers ainsi que des réductions fiscales pour alléger leur charge !

- L'Aide Sociale : cette première aide est sous forme de prise en charge (partielle ou totale) qui servira à payer les frais d'accueil des seniors. Pour pouvoir bénéficier du programme, le senior concerné ou son représentant devra s'adresser au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) ou à la Mairie de Honfleur pour faire la demande. 

Elle est notamment à formuler avant l’entrée du senior dans l’établissement d’accueil, mais s’il n’a pas eu connaissance de cette possibilité, il a le droit de le faire postérieurement (deux mois) son entrée dans l'établissement. Si la demande est acceptée, le bénéficiaire recevra un paiement rétroactif sur les frais qu'il a déjà payé.

- La déduction fiscale : toute personne âgée qui réside en maison de retraite a droit à des réductions fiscales. Si c’est un tiers qui supporte les charges de frais d’hébergement du senior, il pourra également bénéficier de cette réduction.

- L’Allocation Personnalisée d’Autonomie : l’APA est une aide spécifique qui sert à aider toute personne âgée en situation de dépendance. Tous les seniors âgés de plus de 60 ans qui résident en France de manière permanente peuvent en bénéficier. 

Les services d’aides sociales perçoivent en effet la santé et de la qualité de vie des seniors se retrouvant dans cette situation et il n’y a donc aucun conditionnement par rapport aux revenus ou autres. Cependant, le montant de l’aide à accorder sera calculé à partir du degré de dépendance du senior. Vous pouvez notamment faire le calcul à l’aide du GIR.

- L’ Aide Personnalisée au Logement: l’APL est une aide en forme d’allocation pour les seniors résidant dans des maisons d’accueil, afin de payer leurs frais. L’octroi de cette aide dépend de la situation du senior ! D'abord, il devra démontrer ses besoins financiers par rapport au paiement de ses frais d’hébergement. Ensuite, il faudra que son établissement d'accueil soit signataire au programme avec l’Etat.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les maisons de retraite à Honfleur, les 70 conseillers de Cap Retraite sont là pour vous aider ! Ils vous sont notamment joignables par téléphone, en e-mail, sur Chat ou encore sur WhatsApp.