Maisons de retraite et EHPAD
à Suippes (51600)

1 Maison de retraite à Suippes (51600)

  • EHPAD Résidence Pierre Simon : EHPAD à Suippes
    1
    EHPAD
    0 places
    2315 vues
    Tarifs :

    Tarifs :

EHPAD et maisons de retraite disponibles dans les villes à proximités

  • Marpa les Charmilles

    Courtisols 51460
    Marpa les Charmilles : Résidence Service Senior à Courtisols
    1
    Résidence Service Senior
    Espaces verts
    0 places
    Tarifs :
  • EHPAD le Village

    Châlons-en-Champagne 51000
    EHPAD le Village : EHPAD à Châlons-en-Champagne
    1
    EHPAD
    Espaces verts
    0 places
    Tarifs :
  • EHPAD Résidence Monseigneur Bardonne

    Châlons-en-Champagne 51000
    EHPAD Résidence Monseigneur Bardonne : EHPAD à Châlons-en-Champagne
    2
    EHPAD
    Unité AlzheimerEspaces verts
    0 places
    Tarifs :
  • Korian les Catalaunes

    Châlons-en-Champagne 51000
    Korian les Catalaunes : EHPAD à Châlons-en-Champagne
    5
    EHPAD
    Unité AlzheimerEspaces verts
    96 places
    4.5 (5)
    Tarifs :

    Résidence partenaire

  • EHPAD Sarrail

    Châlons-en-Champagne 51000
    EHPAD Sarrail : EHPAD à Châlons-en-Champagne
    1
    EHPAD
    Espaces verts
    0 places
    Tarifs :
  • EHPAD Maison Saint-Joseph

    Châlons-en-Champagne 51000
    EHPAD Maison Saint-Joseph : EHPAD à Châlons-en-Champagne
    3
    EHPAD
    Espaces verts
    0 places
    Tarifs :

Trouver un EHPAD à Suippes : Infos utiles

La recherche d'une maison de retraite peut être un véritable parcours du combattant, surtout lorsqu'on ne connaît pas les établissements disponibles dans sa ville. À Suippes, les seniors de plus de 60 ans sont nombreux. Comment trouver l’établissement qui conviendra le mieux à leurs besoins ? Ayant l’information de la disponibilité des chambres dans toutes les maisons de retraite, Cap Retraite est là pour vous aider à trouver le domicile idéal à Suippes. 

La population des seniors et les maisons de retraite à Suippes

Suippes est une commune située dans le département de la Marne, en région Grand Est. La ville comptait 3 881 habitants en 2020, dont 792 seniors de plus de 60 ans. Cela représente environ 20% de la population totale de la ville.

À Suippes, notre annuaire recense au moins un EHPAD, qui propose un hébergement permanent aux personnes âgées dépendantes. Pour connaître le nombre de places disponibles dans cette résidence ou pour organiser une visite des lieux, vous pouvez contacter nos conseillers. Ils vous donneront toutes les informations nécessaires sur nos maisons de retraite. 

La vie dans un EHPAD à Suippes 

Pour accompagner et assurer la santé et la qualité de vie des personnes âgées dans nos maisons de retraite, chaque hébergement offre un catalogue de différentes activités. Ces activités sont adaptées à l'état physique et mental de chaque senior de nos établissements. De plus, les EHPAD à Suippes mettent à disposition des seniors plusieurs services et prestations qui faciliteront leur vie en maison de retraite (offices religieux, salon de coiffure, wifi, etc.). 

Si vous voulez avoir plus d'informations sur les activités et les services offerts pour les résidents dans nos maisons de retraite, ou même sur les lieux qui se trouvent à proximité du domicile, contactez les conseillers de Cap Retraite. 

Afin de connaître un peu plus le fonctionnement de chaque établissement, sur notre site web vous pouvez aussi lire les avis des seniors et de leurs familles sur le service de chaque résidence. Avec ces avis vous aurez un panorama très complet des EHPAD, ce qui vous aidera à prendre votre décision finale. 

Les unités Alzheimer à Suippes

Suippes compte au moins un EHPAD dans l'annuaire de Cap Retraite qui offre un hébergement permanent et temporaire aux personnes âgées dépendantes. En plus, une unité Alzheimer est disponible au sein de l'établissement. L’unité Alzheimer de cet EHPAD est destinée aux personnes atteintes de cette maladie ayant besoin d'une unité médicalisée et d’un suivi journalier dans l'hébergement. 

Le prix d'une maison de retraite à Suippes

Avant de choisir votre EHPAD dans la Marne, il est très important de connaître les prix de chaque résidence. Les tarifs en maison de retraite dépendent de divers facteurs liés au service du domicile, aux prestations, au type de chambre souhaité, etc. Voici les tarifs que vous devez prendre en considération si vous voulez loger l’une de nos maisons de retraite : 

  • Le tarif dépendance est fixé en fonction du GIR (Groupe Iso-Ressources) de la personne âgée. Le GIR est évalué par le médecin coordonnateur de l'établissement et permet de déterminer le degré de dépendance de la personne hébergée dans un EHPAD.
  • Le tarif hébergement varie en fonction du type de chambre et des services proposés par chaque résidence.
  • Le forfait soins correspond aux frais des soins médicaux et paramédicaux engagés par l'établissement pour assurer les soins nécessaires aux résidents.

Calculer le tarif final de votre EHPAD n’est pas toujours facile. Les conseillers de Cap Retraite peuvent vous aider à trouver la résidence dont le prix s’adapte à votre budget. 

Les aides financières disponibles en maison de retraite à Suippes

Plusieurs aides financières sont disponibles en France pour aider les seniors à payer leur maison de retraite. Chaque aide est calculée en fonction des revenus de chaque senior, ainsi que de son état de santé. Nous vous présentons ici les options de financement auxquelles vous pouvez accéder pour payer votre EHPAD à Suippes. 

  • L'APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie) est une aide versée par le département pour les personnes âgées en perte d'autonomie habitant un EHPAD (elle est octroyée en fonction du GIR).
  • L'ASH (Aide Sociale à l'Hébergement) est une aide versée par le département pour les personnes ayant des revenus modestes. 
  • Les aides au logement peuvent également être utilisées pour financer un logement temporaire ou permanent en maison de retraite.
  • L'ASPA (Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées) est une aide versée par la sécurité sociale pour les personnes ayant de faibles revenus.
  • La déduction fiscale pour les frais d'hébergement en maison de retraite.
  • Les aides locales qui permettent de financer un EHPAD, dont les conditions varient selon les départements.

Ces aides sont attribuées en fonction des ressources de la personne âgée et de sa situation personnelle. Contactez nos conseillers pour savoir si vous êtes éligible.

Si vous avez encore des questions à propos des EHPAD à Suippes, n'hésitez pas à contacter nos conseillers. Ils seront toujours disponibles pour résoudre vos doutes et pour vous aider à choisir l'établissement idéal pour votre senior.