Sante A cette occasion, l’Institut organise des portes ouvertes de ses laboratoires.
A l’occasion de ses 50 ans, l’Institut national de la santé et de la recherche médicale a choisi d’organiser des temps de rencontre baptisés « Les chercheurs accueillent les malades ».
L’Inserm ouvrira donc ses laboratoires aux associations de personnes malades et à leurs familles. Plusieurs journées thématiques auront lieu :
Vendredi 3 octobre sur le thème Nutrition et maladies métaboliquesVendredi 28 novembre sur le thème Maladies neurodégénératives
Lors de ces deux journées, les chercheurs évoqueront les avancées de la recherche, les enjeux de leurs travaux et feront découvrir au public leur laboratoire et les plateformes technologiques avec lesquelles ils travaillent.

Note de l’article (5 votes)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.

Avatar auteur, Judith Blanc
Judith Blanc,Rédactrice chez Cap Retraite

Commentaires (0)

Réagissez, posez une question…

Les derniers articles

Articles les plus recherchés

Nos dossiers sur ce thème

La santé du Grand-âge

L'accroissement de la longévité s'accompagne de la multiplication de pathologies propres aux personnes âgées. Nous abordons dans ce dossier intitulé "la santé au grand âge"…

En savoir plus

Face à la maladie d'Alzheimer

Nous avons consacré un dossier spécifique à la maladie d’Alzheimer, pour appréhender à sa mesure ce véritable fléau, qui touche en France 800 000 personnes,…

En savoir plus

Face à la maladie de Parkinson

Affection dégénérative du cerveau la plus courante après Alzheimer, la maladie de Parkinson touche plus de 2 % de la population française de plus de…

En savoir plus