Un DVD pour prévenir l’épuisement des aidants est proposé par la Fondation Nationale de Gérontologie, la FNG. Il retrace diverses expériences mises en place, à domicile et en institution, pour alléger la vie des aidants, et notamment de ceux qui ont un malade d’Alzheimer à charge. Un DVD orienté « aidant familial » d’un malade d’Alzheimer Le DVD, qui porte le titre « Alzheimer, l’accompagnement en action » et le sous-titre « Prévenir l’épuisement des aidants » intéressera toutes les personnes, professionnels du secteur socio-médical ou membre de la famille d’un malade. Les objectifs du DVD édité par la FNG sont les suivants : – informer sur la maladie, – montrer des exemples de solutions d’accompagnement, – changer le regard sur la maladie d’Alzheimer, – prouver que l’action concrète est possible, quelles que soient les circonstances, – montrer qu’il revient à tous de pouvoir œuvrer pour améliorer le quotidien des aidants. dvd_alzheimer_accompagnemen.jpg Pour commander le DVD auprès de la FNG : Fondation Nationale de Gérontologie 49 rue Mirabeau 75016 Paris Valérie Zilli – Responsable du Service Audiovisuel – Tél. : 01 55 74 67 12 – audiovisuel@fng.fr Frais d’envoi et de gestion : 6 € par DVD

Note de l’article (5 votes)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.

Elsa Blanc,Rédactrice chez Cap Retraite

Commentaires (0)

Réagissez, posez une question…

Les derniers articles

Articles les plus recherchés

Nos dossiers sur ce thème

La santé du Grand-âge

L'accroissement de la longévité s'accompagne de la multiplication de pathologies propres aux personnes âgées. Nous abordons dans ce dossier intitulé "la santé au grand âge"…

En savoir plus

Face à la maladie d'Alzheimer

Nous avons consacré un dossier spécifique à la maladie d’Alzheimer, pour appréhender à sa mesure ce véritable fléau, qui touche en France 800 000 personnes,…

En savoir plus

Face à la maladie de Parkinson

Affection dégénérative du cerveau la plus courante après Alzheimer, la maladie de Parkinson touche plus de 2 % de la population française de plus de…

En savoir plus