Droit La suppression de la demi-part pour les veufs, veuves et divorcés et l’imposition des 10 % quand on a élevé trois enfants pénalise nombre de séniors.
La réception de leur avis d’imposition a causé un choc à un grand nombre de personnes âgées. De fait, la suppression de la “demi-part des veuves” pénalise des milliers de séniors. La mesure avait été votée en 2008 sous la présidence de Nicolas Sarkozy.
Les célibataires, veufs ou divorcés, pourront conserver le bénéfice de leur demi-part supplémentaire à condition d’apporter la preuve d’avoir élevé seuls leurs enfants durant au moins 5 ans, lorsqu’ils étaient mineurs. Pour les autres, la demi-part fera l’objet d’une disparition progressive.

Note de l’article (7 votes)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.

Avatar auteur, Judith Blanc
Judith Blanc,Rédactrice chez Cap Retraite

Commentaires (0)

Réagissez, posez une question…

Les derniers articles

Articles les plus recherchés

Nos dossiers sur ce thème

Les aides financières

Les personnes âgées, demeurant à domicile ou en maison de retraite, peuvent bénéficier d'aides financières et de subventions diverses. Les pouvoirs publics ont entrepris de…

En savoir plus

Les droits des personnes âgées

Le vieillissement se déroule, de manière générale, dans la sérénité, mais il peut aussi se caractériser par une perte progressive de l'autonomie de la personne…

En savoir plus

L'APA

L’Allocation Personnalisée d’Autonomie est la principale mesure d’aide proposée aux personnes âgées dépendantes. Cette prestation phare de l’action sociale des départements remplace la PSD (Prestation…

En savoir plus

Les structures d'information

Pour s’y retrouver dans les prestations pour personnes âgées (allocation personnalisée d’autonomie versée par le département, aide pour les aidants, aide à domicile par des…

En savoir plus