09.77.55.73.00 Disponible de 8h à 20h

Maisons de retraite et EHPAD
à Lamontjoie (47)

1 Maison de retraite à Lamontjoie (47)

Recherche par ville
Fermer les filtres
  • EHPAD Résidence Louis Ix

    Lamontjoie 47310
    • Capacité d'accueil : 75 lits
    • Unité Alzheimer, Espaces verts
    (9 avis)
    3279 vues
    Résidence Louis Ix
    7
    EHPAD
    75 places
    4 (9)
    3279 vues
    Tarifs :
    places disponibles
    Tarifs :

Meilleurs Ehpad et maisons de retraite à Lamontjoie (47)

Si vous êtes à la recherche d’un Ehpad ou d’une maison de retraite à Lamontjoie, la liste des établissements ci-dessus vous aidera à trouver votre bonheur. Forts de leurs expériences, les experts de chez Cap Retraite sont à votre disposition pour vous aiguiller dans vos recherches.

Le parc des maisons de retraite médicalisées à Lamontjoie offre plusieurs solutions d'hébergement, selon les besoins de votre proche parent ainsi que son niveau d’autonomie.

Cadre de vie en Ehpad à Lamontjoie

Petite ville du Sud-Ouest de la France située dans le Lot-et-Garonne, Lamontjoie offre un patrimoine culturel remarquable. À l’origine, cette ville est une Bastide construite au XIIIème siècle par le roi de France Philippe le Bel. C’est un joyau du patrimoine languedocien.

À Lamontjoie, il est agréable de flâner dans les ruelles pavées de son centre-ville historique. Aux alentours de ses ruelles, vous pourrez tomber sur la magnifique place de Nemours et d’incroyables bâtisses datant de temps anciens. De nombreux monuments historiques tels que le Château d’Escalup, l'église Saint-Louis de Lamontjoie ou encore l'église Sainte-Quitterie de Daubèze sont à visiter car ils témoignent de l'histoire culturelle de la ville.

Côté espaces verts, la flore est omniprésente à Lamontjoie. Les amoureux de la nature seront ravis de se balader le long de ses lacs. Le lac de Lamontjoie s’étend sur 13 hectares, c’est un réel plaisir d’y pique-niquer au printemps.

Quels types de maisons de retraite retrouve-t-on à Lamontjoie ?

Avant de décider de l’établissement qui accueillera votre proche parent, commencez par lister l’ensemble de ses besoins. Une fois que vous aurez en tête les dispositifs ainsi que les services nécessaires à la bonne prise en charge de votre parent, vous pourrez plus facilement faire votre choix parmi les Ehpad dans le Lot-et-Garonne.

Pour vous donner une idée des solutions d'hébergements qui s’offrent à vous, découvrez la typologies des Ehpad et maisons de retraite à Lamontjoie :

  • Ehpad Alzheimer : la maladie d’Alzheimer est courante chez nos proches parents. Pour aider les familles dans ce combat contre la maladie, il existe à Lamontjoie des établissements médicalisés disposant de cellules de soins spécialisées pour les personnes âgées atteintes de cette maladie. Ces cellules peuvent également s’adapter à toute personne désorientée.
  • Ehpad Médicalisé : ces établissements sont conçus pour accueillir les personnes âgées, peu importe leur degré d’autonomie. Que vos proches seniors soient semi-valides, autonomes ou bien totalement dépendants, les Ehpad médicalisés les accueilleront pour une prise en charge adaptée à leurs besoins.

Le personnel des maisons de retraite et Ehpad à Lamontjoie accompagnent les résidents avec beaucoup de professionnalisme et de bienveillance. C’est au travers d’ateliers collectifs et d’activités quotidiennes que les résidents peuvent apprendre à tisser des liens entre eux. Ces activités sont également les bienvenues pour stimuler les capacités physiques et intellectuelles des résidents.

Quelles aides sociales pour un Ehpad à Lamontjoie

Pour toute personne âgée à la retraite, le prix mensuel pour une place en Ehpad ou en maison de retraite représente bien souvent un budget conséquent. Conscients que de nombreuses personnes âgées peuvent difficilement allouer ce budget aux hébergements médicalisés sans demander l’aide financière de leur famille, certains services des régions et des départements leur viennent en aide.

En effet, les personnes âgées peuvent bénéficier d’aides financières en provenance de leur Caisse d’Allocations Familiale, de leur région mais aussi de leur département. Ces aides sociales sont versées en complément des retraites en fonction des critères suivants : âge, revenus et solution d'hébergement choisie.

Les familles peuvent généralement effectuer des demandes en ligne de façon simple et rapide. Si vous avez des questions au sujet de ces aides, n'hésitez pas à contacter les conseillers Grand-Âge Cap Retraite par téléphone, depuis le site internet, par mail ou par messenger.

Ehpad et maison de retraite à Lamontjoie : comment bien choisir ?

Parce qu’il n’est pas aisé de trouver l’établissement médicalisé parfait pour accueillir votre proche senior, nous vous aidons dans vos recherches pour que vous fassiez le bon choix. Voici un tableau récapitulatif des Ehpad dans le 47 disponibles :

Type d’hébergement Ehpad
Types d’activités proposées

- Ateliers mémoire

- Gymnastique douce

- Ergothérapie

- Projection vidéo

- Atelier de cuisine

- Échanges intergénérationnels

Nombre de places disponibles

75 places

Unité Alzheimer

OUI

Bien choisir son Ehpad à Lamontjoie, c’est le point de départ d’une retraite sereine pour votre proche senior. Pour cela, il est important de choisir un Ehpad dans lequel il se sentira bien pour s'épanouir. 

Chez Cap Retraite, nous accompagnons les familles dans leur recherche d’un établissement médical adapté aux besoins de leurs proches senior depuis 1994.

Si vous avez besoin d’aide dans vos recherches, sachez que nos conseillers sont disponibles par téléphone, mail, messenger et via le formulaire de contact de 8h à 20h. Pour toute question n’hésitez pas à les joindre dès maintenant.

Avis des familles sur les maisons de retraite à Lamontjoie (47)

  • Qualité du personnel

  • Qualité des repas

  • Qualité des soins médicaux

  • Qualité des animations

  • Qualité des chambres

Derniers avis

Établissement moderne et adapté, personnel à l'écoute et dévoué

Posté par Laurent S.

Bien

Posté par Gael G.

Assez bien dans l'ensemble

Posté par Annie C.

Résidence avec de très bonnes prestations pour des tarifs tout à fait raisonnables. La cuisine est de premier ordre. Le cadre est récent, en très bon état. La décoration, sans tomber dans l’excès, permet d’offrir un environnement agréable aux résidents. Le personnel est à l’écoute des patients comme des familles. Enfin, l’administratif est compréhensif lorsque surviennent des problèmes, ce qui évite de rajouter du stress et permet de les résoudre plus sereinement et donc, plus rapidement.

Posté par Didier O.

Le travail effectué au sein de cette structure et sans faille et de qualité. Heureux de savoir mes parents en si bonne compagnie.

Posté par Jean C.