Maisons de retraite et EHPAD
à Beauvais (60155)

4 Maisons de retraite à Beauvais (60155)

  • EHPAD Le Clos de Beauvais

    Beauvais 60000
    • Capacité d'accueil : 84 lits
    • Unité Alzheimer, Espaces verts
    (4 avis)
    4286 vues • Résidence partenaire
    Le Clos de Beauvais : EHPAD à Beauvais
    7
    EHPAD
    84 places
    5 (4)
    4286 vues
    Tarifs :

    Résidence partenaire

    places disponibles
    Tarifs :
  • Résidence Service Senior Les Tisserands

    Beauvais 60000
    • Capacité d'accueil : 109 lits
    • Espaces verts
    (1 avis)
    1890 vues
    Les Tisserands : Résidence Service Senior à Beauvais
    7
    Résidence Service Senior
    109 places
    4.5 (1)
    1890 vues
    Tarifs :

    places disponibles
    Tarifs :
  • EHPAD EHPAD l'âge d'Or

    Beauvais 60009
    • Capacité d'accueil : 61 lits
    • Unité Alzheimer, Espaces verts
    (3 avis)
    5570 vues
    EHPAD l'âge d'Or : EHPAD à Beauvais
    4
    EHPAD
    61 places
    4.5 (3)
    5570 vues
    Tarifs :

    Tarifs :
  • EHPAD EHPAD la Compassion Beauvais

    Beauvais 60000
    • Unité Alzheimer, Espaces verts
    3518 vues
    EHPAD la Compassion Beauvais : EHPAD à Beauvais
    5
    EHPAD
    0 places
    3518 vues
    Tarifs :

    places disponibles
    Tarifs :

Maison de retraite et résidence à Beauvais (60) : Infos pratiques

Située au cœur des collines, dans le département de l'Oise, Beauvais est une charmante ville où il fait bon vivre. Si vous êtes en quête d’une chambre en maison de retraite ou en Ehpad dans la région, la recherche peut s’avérer complexe. Toutefois, grâce à notre annuaire en ligne, en quelques clics seulement, vous pouvez accéder à la liste des différents établissements à Beauvais. Contactez un conseiller Cap Retraite pour obtenir les infos importantes en temps réel. 

Quels sont les différents types d’établissements d’accueil à Beauvais ?

Si vous avez décidé d’installer votre parent âgé à Beauvais, dans l'Oise, vous avez certainement fait le bon choix. Les maisons de retraite sont des hébergements dédiés à accueillir des personnes âgées de manière temporaire ou permanente. 

Certaines structures sont réservées aux personnes âgées autonomes, comme les résidences autonomie. D’autres, par contre, assurent des soins quotidiens aux personnes dépendantes, c'est le cas des EHPAD.

D’ailleurs, on peut recenser actuellement 4 hébergements pour senior pouvant accueillir des personnes âgées autonomes ou en perte d’autonomie, dont :

  • Plusieurs EHPAD spécialisés dans l'accueil des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer. Ils accueillent des personnes âgées dépendantes qui ont besoin de soin et d'une assistance quotidienne au sein d’une unité de vie. Chaque résident dispose d'une chambre médicalisée toute équipée.

  • Il existe une résidence service senior ayant une capacité d'accueil d’une centaine de lits, destinée aux personnes âgées autonomes qui souhaitent vivre dans un domicile plus sécurisé.

Ces différentes structures proposent des prestations de santé et des activités variées. Il convient alors de vous renseigner en amont sur ce sujet pour faire le bon choix.

Pour gagner du temps, il est recommandé de contacter nos conseillers. Ce sont des professionnels avisés qui se tiennent à votre entière disposition pour vous guider et vous accompagner dans chaque étape afin de faciliter la recherche. Grâce à leur expertise, ils seront en mesure de vous orienter vers la structure qui répond le mieux à vos exigences et vous indiquer combien de lits sont disponibles au sein de chaque maison de retraite. 

Consultez le tableau du nombre de résidences et leur capacité d’accueil à Beauvais, celui-ci est mis à jour en temps réel.

Quelles sont les activités et services proposés en EHPAD à Beauvais ?

Toutes les maisons de retraite de Beauvais proposent des prestations de base incluant l’hébergement (y compris la toilette et la salle de bain privative), la restauration (incluant 3 repas par jour et parfois des collations) et le service d’entretien. Certaines possèdent une unité Alzheimer pour prendre en charge les personnes atteintes de cette maladie.

Mais d’autres services optionnels peuvent être fournis aux résidents selon l'hébergement :

  • le service de blanchissage de linges,

  • les activités diverses organisées dans l’enceinte et à l’extérieur de l’établissement

  • les ateliers : cuisine, chant…

  • les prestations de beauté : manucure, coiffure…et bien d’autres encore.

Ainsi, prenez le temps de bien étudier les besoins de votre aîné avant de prendre un engagement, car chaque option fera gonfler le montant.

Les avis des familles des résidents dans cette commune de l'Oise sont également utiles pour vous guider dans votre choix. Ils vous renseignent sur le cadre de vie, la qualité des soins, la variété des animations ou encore les équipements disponibles dans les chambres. Ces avis sont présents en bas de page et dans les fiches descriptives de chaque résidence.

Beauvais : quel est le prix d’une maison de retraite ?

Les prestations assurées par un Ehpad de Beauvais sont encadrées, c’est également le cas concernant les tarifs. Pourtant, c’est un point essentiel à prendre en compte au moment de la recherche. En général, les tarifs se composent de trois éléments :

Le tarif hébergement  

Il s'agit des prestations de base. Elles sont normalement intégrées dans la facture et ne font l’objet d’aucun supplément sans l’accord du résident (par exemple sur demande d’un service supplémentaire)

Le tarif de dépendance 

Le montant dépend du degré de dépendance du résident. Ce dernier est calculé sur la base du GIR.

Le tarif de soins 

Si le senior est autonome, il n’aura pas besoin de soins assurés par des professionnels de santé. Dans le cas contraire, ces services peuvent alourdir la facture. Si votre parent est atteint d'une maladie neurologique, comme l'Alzheimer, des frais conséquents devront être engagés.

Outre ces éléments, d’autres services optionnels peuvent être ajoutés en fonction des besoins du résident. Ils font généralement l’objet d’une facturation additionnelle. C'est le cas pour les animations, les frais de blanchisserie ou de soins du corps (coiffure, manucure).

En cas de doute, il ne faut pas hésiter à demander des recommandations à nos conseillers. Ils pourront vous expliquer en détail les différentes tarifications pratiquées par les établissements partenaires figurant dans notre annuaire et vous orienter vers la meilleure maison de retraite qui répond le mieux à vos critères.

Pour vous donner une idée du budget à prévoir dans l’Oise, pour résider dans un Ehpad à Beauvais, consultez notre fourchette de prix dynamique en bas de page. Vous aurez des infos sur le tarif journalier et mensuel d'une place en maison de retraite dans la commune.

Quelles sont les aides financières existantes pour les résidents en EHPAD à Beauvais ?

Tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir une résidence dans une maison de retraite à Beauvais. Afin d’alléger les dépenses, le gouvernement a mis en place des systèmes qui permettent de prendre en charge une partie ou l’intégralité des frais engagés afin de faciliter l’accès à un EHPAD. Pour 2023, plusieurs aides financières sont encore en vigueur.

L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)

L’APA est uniquement réservée aux personnes de plus de 60 ans en GIR 1, 2, 3 et 4 afin d’acquitter une partie du tarif dépendance. Pour en bénéficier, il faut déposer le dossier auprès des services sociaux du département. L’allocation est versée tous les mois directement à l’établissement d’accueil. 

Infos importantes: il est possible d'obtenir l'APA si une personne âgée vis encore à domicile.  Cette allocation est censée aider à couvrir les frais liés à la dépendance, à domicile ou en établissement.

L’APL ou allocation personnalisée au logement

L’allocation APL est un soutien financier attribué par la Caisse d’allocations familiales ou la Mutualité sociale agricole. Il est accessible aux personnes de plus de 65 ans. Le montant va dépendre des ressources du foyer au cours de la dernière année.

L’Aide Sociale à l’Hébergement (ASH)

Elle est octroyée pour 5 ans aux personnes à revenu très faible (inférieur aux frais d’hébergement), âgées de plus de 65 ans et résidant d’une manière régulière en France. La demande doit être déposée auprès du Centre communal d’action sociale (CCAS) de la commune où la personne réside.

Enfin, sachez que sous conditions, vous pouvez financer une maison de retraite via d’autres dispositifs comme l’exonération des taxes d’habitation et des taxes foncières ou la réduction fiscale d’un montant de 2 500 euros vous êtes imposable. 

Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Nos conseillers peuvent vous accompagner dans la recherche d’un financement et se charger de toutes les démarches administratives à votre place.

Maison de retraite à Beauvais : comment faire le bon choix ?

Toutes les maisons de retraite à Beauvais n’ont pas la même valeur en fonction du profil de votre aîné. Pour faire le bon choix et trouver un établissement qui répond parfaitement aux besoins du résident, il est fortement recommandé de prendre en compte plusieurs éléments

L’emplacement 

Optez pour un Ehpad à proximité de tous les membres de la famille afin que ses proches puissent lui rendre visite régulièrement et que le senior puisse garder ses repères. En même temps, n’oubliez pas de lui demander son avis. S’il doit consulter régulièrement son médecin, privilégiez une structure proche d’un centre hospitalier de Beauvais.

L’environnement 

Pour une personne âgée autonome, elle sera plus à l’aise si vous l’hébergez dans un endroit proche des commodités et facilement accessible.

Les prestations 

Les maisons de retraite à Beauvais proposent des services plus ou moins variés et un large panel d'animations pour rythmer la vie quotidienne. À vous de décider laquelle conviendra le mieux à votre aîné.

Les tarifs 

Fixez-vous un budget dès le départ pour gagner du temps dans les recherches.

Pour ne pas vous tromper, confiez-nous votre recherche d'hébergement. Nous saurons vous guider dans toutes les démarches. Notre équipe de 70 conseillers vous aide à trouver le bon logement selon vos critères dans les services et les prestations. Elle vous renseigne sur les tarifs en temps réel et le nombre de lits disponibles.

Obtenez toutes les informations sur chaque établissement en temps réel, gratuitement et sans engagement.


Tableau récapitulatif des 4 Résidences À beauvais

À beauvais, il existe plusieurs sortes de résidences proposant un hébergement et des soins pour les personnes âgées. Il existe 4 maison/s de retraite dans cette commune. Les résidences services séniors sont au nombre de 1, les EHPAD au nombre de 3 et ceux qui comprennent une unité Alzheimer sont au nombre de 3. Voici le panorama des établissements d’hébergement disponibles dans cette ville.

Maisons de retraite à BeauvaisEHPAD à BeauvaisRésidence service senior à BeauvaisUnité Alzheimer à Beauvais
Nombre de chambres4313
Nombre de lits254145109145

Questions fréquentes

  • Combien coûte un EHPAD à Beauvais ?

    Le prix moyen des EHPAD à Beauvais en 2024 est de 3011 € / mois. La résidence la moins chère est à 2605 €/mois et la plus chère à 3357 € /mois Voir tous les tarifs

  • Combien y a-t-il de maisons de retraite à Beauvais ?

    Sur l'annuaire Cap Retraite, il y a 4 maisons de retraite à Beauvais. Cela comprend 3 EHPAD dont 3 spécialisés Alzheimer et 1 résidence senior. Voir la liste complète

Avis des familles sur les maisons de retraite à Beauvais (60155)

  • Qualité du personnel

  • Qualité des repas

  • Qualité des soins médicaux

  • Qualité des animations

  • Qualité des chambres

Derniers avis

Très bien

Posté par Liliane G.

Personnel très sympathique et compétent- Un grand respect de la personne âgée

Posté par Sylvie M.

Nous avons fait le bon choix, nous recommandons cette résidence

Posté par Martine W.

Ambiance bienveillante et vivante.

Posté par Eric B.

Personnel motivé et efficace

Posté par Catherine S.