Maisons de retraite et EHPAD
à Chantilly (60500)

2 Maisons de retraite à Chantilly (60500)

  • EHPAD Résidence de la Foret

    Chantilly 60500
    • Capacité d'accueil : 85 lits
    • Espaces verts
    (8 avis)
    5060 vues • Résidence partenaire
    Résidence de la Foret : EHPAD à Chantilly
    4
    EHPAD
    85 places
    4 (8)
    5060 vues
    Tarifs :

    Résidence partenaire

    places disponibles
    Tarifs :
  • Résidence Arc-En-Ciel : EHPAD à Chantilly
    1
    EHPAD
    0 places
    2797 vues
    Tarifs :

    Tarifs :

EHPAD et maisons de retraite disponibles dans les villes à proximités

  • Korian Grange des Prés

    Lamorlaye 60260
    Korian Grange des Prés : EHPAD à Lamorlaye
    4
    EHPAD
    Espaces verts
    80 places
    4.5 (1)
    Tarifs :

    Résidence partenaire

  • La Fontaine Medicis A Gouvieux

    Gouvieux 60270
    La Fontaine Medicis A Gouvieux : EHPAD à Gouvieux
    7
    EHPAD
    Unité AlzheimerEspaces verts
    94 places
    4.5 (12)
    Tarifs :

    Résidence partenaire

  • Residence Services Seniors Saint Louis

    La Chapelle-en-Serval 60520
    Residence Services Seniors Saint Louis : Résidence Service Senior à La Chapelle-en-Serval
    8
    Résidence Service Senior
    Espaces verts
    46 places
    4.5 (11)
    Tarifs :

    Résidence partenaire

  • EHPAD Ghpso Senlis

    Senlis 60300
    EHPAD Ghpso Senlis : EHPAD à Senlis
    1
    EHPAD
    Unité AlzheimerEspaces verts
    0 places
    Tarifs :
  • Residence les Lys

    Précy-sur-Oise 60460
    Residence les Lys : EHPAD à Précy-sur-Oise
    6
    EHPAD
    Espaces verts
    75 places
    5 (3)
    Tarifs :
  • Maison du Val d'Ysieux

    Luzarches 95270
    Maison du Val d'Ysieux : EHPAD à Luzarches
    5
    EHPAD
    Unité AlzheimerEspaces verts
    0 places
    Tarifs :

Maisons de retraite et EHPAD à Chantilly (60) : Infos utiles

Chantilly est une commune dynamique située près du Parc naturel régional de l’Oise et possède une scène artistique et culturelle florissante, offrant une gamme d'opportunités sociales et l'accès aux services communautaires pour les retraités. 

Cette ville de l'Oise est un des endroits prisés en France, permettant aux personnes âgées de maintenir un niveau de vie confortable et de profiter des commodités. Les hôpitaux, les services de santé performants ainsi que les transports en commun fiables en font une option attrayante pour les retraités actifs.

Vous êtes à la recherche d'une maison de retraite à Chantilly ? Cap Retraite vous fournit plus d'infos sur les coûts des soins aux personnes âgées, met en évidence les avantages de vivre dans cette ville des Hauts-de-France et décrit les programmes de santé et les organisations locales qui servent les personnes âgées. Cap Retraite est un service gratuit et sans engagement.

Quels types de maisons de retraite peut-on trouver à Chantilly ?

Habitant à Chantilly, vous cherchez une maison de retraite médicalisée pour un proche senior qui ne peut plus rester à son domicile ? Il n'est pas nécessaire de chercher ailleurs, car la ville offre plusieurs structures adaptées.

Dans l’ensemble, il s'agit d'établissements de retraite médicalisés pouvant accueillir des personnes dépendantes dans des chambres toutes équipées. 

Le choix d'une maison de retraite présente plusieurs avantages significatifs, car, outre les logements de qualité et le mobilier adapté aux personnes à mobilité réduite, les EHPAD de Chantilly disposent d'un spacieux espace de vie.

Panorama des EHPAD à Chantilly

Notre annuaire de maisons de retraite à Chantilly dénombre une seule catégorie d’établissement de retraite dans cette ville : l'EHPAD, qui est spécifiquement dédié pour l’accueil des personnes dépendantes. 

Aucun établissement dans la liste des EHPAD à Chantilly ne dispose d'une unité Alzheimer. En revanche, les maisons de retraite médicalisées peuvent prendre en charge des patients Alzheimer à des stades légers. Il est dans leur devoir de s’assurer du suivi médical de chaque patient senior au jour le jour ou de leur assistance si cela s’avère nécessaire.

De plus, si au premier abord, la gamme d'activités proposées en maison de retraite vise non seulement à divertir, mais aussi à préserver la santé du résident. 

Pour trouver une place dans une résidence qui propose une unité Alzheimer, vous pouvez solliciter nos conseillers qui pourront vous proposer une sélection de maisons de retraite adaptées.

La prise en charge en résidence médicalisée

Pour les personnes âgées qui ont besoin d'aide pour certaines activités de la vie quotidienne et qui veulent se libérer des tracas et des charges financières de l'accession à la propriété, la maison de retraite de type EHPAD à Chantilly est une option pratique qui équilibre l'indépendance et l'assistance. 

Ce type d'établissement médicalisé offre un hébergement permanent aux seniors en perte d'autonomie qui ne peuvent plus rester à leur domicile du fait de leur dépendance.

Il propose également un service de repas collectif et en chambres ainsi que des collations. Grâce aux programmes d'animations organisés par le personnel de la résidence, les personnes âgées restent actives et retrouvent une place sociale. Enfin, des services d'entretien ménager sont prévus.

Les établissements de retraite à Chantilly offrent à la fois une réadaptation à court terme et des soins à long terme aux personnes âgées qui ont besoin d'une surveillance constante. 

Ces établissements disposent d'un personnel chargé des soins personnels disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ces derniers répondent généralement aux besoins de la vie quotidienne, y compris le bain, l’administration des médicaments et le pansement des plaies.

Les EHPAD de Chantilly sont implantés dans un décor fait de lacs et de milieux arborés faisant appel à la détente. 

Les activités et animations dans les Ehpad à Chantilly

Les Ehpad dans l’Oise offrent une variété d'activités adaptées aux capacités et aux intérêts variés des résidents. 

Voici quelques-unes des principales façons dont les établissements de retraite locaux aident les personnes âgées à rester actives :

  • Développer de nouvelles compétences : L'apprentissage tout au long de la vie est crucial pour se sentir énergisé et intéressé par la vie. Les ateliers et les cours dans les résidences pour personnes âgées à Chantilly comprennent les éléments suivants : Ateliers mémoire, ateliers de lecture/chant, ateliers de cuisine.

  • La danse : La danse reste toujours populaire dans les Ehpad et est un événement quotidien pour la plupart. Non seulement, elle est amusante, mais aide à garder les résidents en forme. De plus, c'est une excellente opportunité sociale.

  • Activités d'exercice d'aide à la vie autonome : Les exercices comme la gymnastique douce favorisent une circulation sanguine saine vers le cerveau et augmentent la mobilité.

  • Promenades : Les gens de tous âges ont besoin d'occasions de respirer de l'air frais, de sentir les fleurs sauvages ou de se promener parmi les arbres. Les activités fréquentes d'exercices d'aide à la vie autonome organisées à l'extérieur aident les résidents à s'immerger dans la nature.

Pour avoir plus d'infos, vous pouvez consulter les fiches des EHPAD disponibles dans cette commune de l'Oise. Vous pouvez notamment lire les avis des familles. Vous pourrez ainsi vous faire une idée des services et prestations que peuvent apporter chaque établissement près de votre domicile à Chantilly. Les avis sont également situés en bas de la page. 

Les prix des maisons de retraite et EHPAD à Chantilly

Le tarif d'une chambre en maison de retraite dans cette commune de l'Oise dépend de plusieurs critères :

  • Le tarif dépendance est calculé en fonction du GIR (groupe iso-ressources) du résident, qui évalue son niveau d'autonomie. Le GIR de la personne senior est évalué par une équipe médicale lors de l'admission en maison de retraite.

  • Le tarif hébergement comprend le coût de la chambre et des repas,

  • Le forfait soin comprend les soins médicaux et paramédicaux en résidence médicalisée. 

En plus de ces tarifs, il faut prendre en considération d'autres paramètres tels que la localisation de la résidence et les prestations offertes.

Les tarifs mensuels varient également en fonction de facteurs, tels que la taille des chambres ou des appartements des résidents mais aussi concernant les équipements, tels que des piscines et plusieurs options de restauration.

Nos conseillers pourront vous orienter vers la maison de retraite qui répond parfaitement à vos attentes et au prix le plus bas. Ils pourront également calculer le GIR de votre proche. N'hésitez pas à les contacter, c'est gratuit et sans engagement.

Les aides financières disponibles pour l’accueil en maison de retraite à Chantilly

Le séjour en établissement dans l'Oise requiert généralement un budget considérable. Il est à noter qu’à l'admission de votre proche, plusieurs frais sont à prendre en compte.

À part l’hébergement, l’alimentation en EHPAD à Chantilly, les soins paramédicaux et chaque service sont payants. Le système de facturation dépend de l’établissement. 

Pour alléger les comptes et épargner votre caisse de retraite Chantilly, voici ci-contre une liste non exhaustive des potentielles aides financières:

  • L’APA : aide indispensable pour la personne senior, l’APA permet de couvrir tous les types de dépenses à l’occasion d’un séjour en établissement de retraite. La somme attribuée peut servir à payer la facture de votre choix (soit repas, logement, ou soins médicaux, etc.). Pour en bénéficier, le bénéficiaire doit avoir au moins 60 ans et résider de manière stable en France. 
  • L’aide personnalisée au logement (APL) : est une subvention adressée principalement aux personnes âgées aux revenus modestes. La somme attribuée vise uniquement à couvrir une partie des charges en hébergement. L’APL est accordée aux personnes âgées de plus de 60 ans, de nationalité française ou bien résident stable et régulier dans l’hexagone.
  • Si vous ne répondez pas aux exigences des critères de l’APL, sachez que l’ALS ouvre droit aux mêmes avantages.
  • Les aides sociales sont aussi indispensables pour couvrir vos frais d’hébergement. Aussi, n’hésitez pas à vous informer auprès de la Mairie de Chantilly pour des amples informations à ce sujet.

Cap Retraite : Un accompagnement gratuit à la recherche

Cap Retraite a aidé des milliers de familles à trouver des soins aux personnes âgées de haute qualité. Pour en savoir plus sur les options et les coûts des maisons de retraite à Chantilly, vous pouvez parler avec l'un de nos conseillers joignable par e-mail, par téléphone et sur WhatsApp.

Nos 70 conseillers disposent d'informations sur : 

  • les services ;

  • les prix ;

  • les soins ;

  • types de chambres et équipements ;

  • prestations additionnelles ;

  • aides financières ;

  • protection juridique ;

  • les avis des familles.

Nos conseillers pourront faire une sélection de structures adaptées à vos besoins, n'hésitez plus à les contacter !

Questions fréquentes

  • Combien coûte un EHPAD à Chantilly ?

    Le prix moyen des EHPAD à Chantilly en 2024 est de 2438 € / mois. La résidence la moins chère est à 1884 €/mois et la plus chère à 2992 € /mois Voir tous les tarifs

Avis des familles sur les maisons de retraite à Chantilly (60500)

  • Qualité du personnel

  • Qualité des repas

  • Qualité des soins médicaux

  • Qualité des animations

  • Qualité des chambres

Derniers avis

Très bon accueil et prise en compte du patient - très propre

Posté par Valerie K.

Je recommande, ambiance familiale

Posté par Sylvie P.

Les petites unités et la verdure sont les plus de cette résidence, ma mère s’y sent très bien.

Posté par Isabelle T.

Emplacement idéal près de la gare Personnel très agréable

Posté par Isabelle L.

Globalement positif

Posté par Elie S.