La maladie d’Alzheimer devient un enjeu de société. Comme tel, la maladie investit le domaine des arts et des lettres. En l’occurrence, le 7ème Art est un excellent moyen d’information et de sensibilisation du grand public. C’est pourquoi la Fondation Alzheimer et le réseau mémoire Méotis lancent conjointement un grand concours de courts métrages. Des films pour un nouveau regard sur la maladie d’Alzheimer France Alzheimer et Meotis lancent un concours de films courts métrages destinés à changer le regard porté sur la maladie. Le ou les films primés seront récompensés et projetés lors des Rencontres Alzheimer du 17 décembre 2008. Ils pourront être utilisés dans le cadre de prochaines campagnes de sensibilisation sur la maladie. La date limite de réception des films est fixée au 1er septembre 2008. alzh-court-metrage.bmp Renseignements et inscription sur : –    le site de l’association France Alzheimer ou –    le site du Réseau régional de la mémoire Nord-Pas de Calais, Méotis.

Note de l’article (4 votes)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.

Elsa Blanc,Rédactrice chez Cap Retraite

Commentaires (0)

Réagissez, posez une question…

Les derniers articles

Articles les plus recherchés

Nos dossiers sur ce thème

La santé du Grand-âge

L'accroissement de la longévité s'accompagne de la multiplication de pathologies propres aux personnes âgées. Nous abordons dans ce dossier intitulé "la santé au grand âge"…

En savoir plus

Face à la maladie d'Alzheimer

Nous avons consacré un dossier spécifique à la maladie d’Alzheimer, pour appréhender à sa mesure ce véritable fléau, qui touche en France 800 000 personnes,…

En savoir plus

Face à la maladie de Parkinson

Affection dégénérative du cerveau la plus courante après Alzheimer, la maladie de Parkinson touche plus de 2 % de la population française de plus de…

En savoir plus