01.86.65.51.00 Disponible de 8h à 20h

Maisons de retraite et EHPAD
à Thiais (94)

1 Maison de retraite à Thiais (94)

Recherche par ville
Fermer les filtres
  • EHPAD Residence les Jardins de Thiais

    Thiais 94320
    • Capacité d'accueil : 93 lits
    • Unité Alzheimer, Espaces verts
    (8 avis)
    3494 vues
    Residence les Jardins de Thiais
    6
    EHPAD
    93 places
    4 (8)
    3494 vues
    Tarifs :
    places disponibles
    Tarifs :

Trouver une place en Ehpad ou maison de retraite à Thiais  

À la recherche d’un Ehpad à Thiais pour accueillir l’un de vos parents ? Découvrez les informations essentielles à connaître. Chez Cap Retraite, nous orientons les familles dans le choix d’une maison de retraite. Nous menons cette mission depuis 25 ans, gratuitement, avec bienveillance et professionnalisme.

Informations sur la ville de Thiais

Thiais est située à une quinzaine de kilomètres de Paris dans le département du Val-de-Marne. Traversée par divers axes routiers, on rejoint la commune facilement et rapidement.

La proximité de l’aéroport d’Orly fait de Thiais une ville attractive et dynamique. Il est d'ailleurs prévu, en 2024 que le territoire soit desservi par la ligne 14 du métro de Paris.

Ville verte, la commune dispose de plusieurs parcs, jardins et squares où il fait bon se promener à la belle saison.

On trouve en ville l’Hôpital privé de Thiais (l'ancienne Clinique du Sud) qui dispose de plusieurs services dont un service de chirurgie, un service de cancérologie et un service de kinésithérapie.

Visite guidée de l’Ehpad de Thiais

La ville de Thiais dispose d’une unique maison de retraite au sein de sa commune.

Celui-ci accueille les résidents de façon temporaire ou permanente. On trouve au sein de l’établissement une unité Alzheimer. Il s’agit d’un étage indépendant où sont accueillis les résidents souffrant de cette maladie dégénérative ou d’autres pathologies apparentées.

L’aile est équipée de dispositifs assurant la sérénité des familles et la sécurité des résidents.

Pour que chaque sénior vive le troisième âge pleinement, un projet de vie est réalisé en amont de l'aménagement. Cela permet à la personne âgée de s’impliquer dans sa nouvelle existence et aux familles d’exprimer leurs souhaits et priorités.

Afin de ne pas trop bousculer les habitudes de l’aîné, il est possible de faire intervenir au sein de l’établissement son médecin traitant. Le médecin traitant est perçu comme un interlocuteur de confiance par son patient et permet de faire le trait d’union avec l’équipe de l’institution.

D'autres professionnels de santé peuvent intervenir sur demande de la famille.

Les équipements, les tarifs, et les aides de l'État.

Pour un séjour en Ehpad à Thiais le prix mensuel s’élève à 3677€. Ce prix comprend l’hébergement, les soins et les repas.

Toutes les chambres, de superficies comprises entre 20 et 30 mètres carrés, disposent d’une salle de bains et de toilettes. Il est possible de personnaliser le logement en amenant ses propres meubles et sa décoration personnelle. Le ménage de la chambre et des infrastructures sont compris dans le tarif mensuel.

L'État peut prendre en charge une partie des factures en allouant au senior une des allocations suivantes. L’APL, l’ASH, et l’ALS sont les aides gouvernementales les plus connues. Votre conseiller Cap Retraite vous aidera à monter et à déposer le dossier.

Les repas, services et activités

Les repas sont élaborés sur place et peuvent être mixés si besoin. Les régimes alimentaires (sans sel ou bien adaptés au diabète, etc.) sont respectés ; une attention particulière est apportée aux qualités nutritives et au goût des différents plats. L’espace de restauration est par ailleurs entièrement climatisé.

Il est aussi possible de faire appel à une esthéticienne et à une pédicure ou de fréquenter le salon de coiffure de l’établissement. Ces prestations sont facturées en sus.

L’Ehpad possède un jardin, une terrasse et un patio. Des promenades au grand air y sont organisées dès le retour des beaux jours.

L’équipe d’animation est présente toute la semaine et organise diverses activités. Parmi celles plébiscitées par les résidents et les familles, on retrouve les ateliers de lecture et de chant, les activités cuisine, les projections vidéo et les spectacles.

 

Type d'établissement 

Ehpad Alzheimer 

Tarif mensuel 

3677€

Spécificités 

– Établissement sécurisé 

– Jardin/Terrasse

– Salle de restauration climatisée

– Meubles personnels acceptés

– Salon de coiffure, esthéticienne, pédicure

– Équipe d'animation 5 jours par semaine

– Atelier mémoire

 

L’espace est organisé pour permettre le repos mais aussi l’échange et la convivialité dans les lieux de vie.

Nous savons que le lien social gagne en importance en même temps que l’âge avance : la vie sociale est encouragée entre les résidents. Contactez aujourd’hui votre conseiller pour bénéficier de l’expérience de Cap Retraite.

Nous accompagnons les familles depuis 25 ans dans leurs recherches d’établissements pour le grand âge.

Vous ne trouvez pas de solution qui vous convient à Thiais? Consultez aussi la liste des établissements d'hébergement senior situés dans les villes à proximité. Comme les hébergements pour personnes âgées situés à  Sucy-en-Brie, Saint-Maur-des-Fossés ou Maisons-Alfort .

Avis des familles sur les maisons de retraite à Thiais (94)

  • Qualité du personnel

  • Qualité des repas

  • Qualité des soins médicaux

  • Qualité des animations

  • Qualité des chambres

Derniers avis

résidence qui s'occupe très bien de ses résidents personnel très attentif , animations variées presque tous les jours

Posté par Veronique E.

Maison agréable, notre mère semble s'y plaire. Le personnel est chaleureux et on peut facilement discuter avec eux.

Posté par Brigitte B.

Résidence de qualité personnel attentionne et compétent

Posté par Regine L.

Résidence de qualité avec une équipe à l'écoute active

Posté par Isabelle L.

Très bien accueillie et entourée

Posté par Laurence G.