01.86.65.51.00 Disponible de 8h à 20h

Maisons de retraite et EHPAD
à Choisy-le-Roi (94)

3 Maisons de retraite à Choisy-le-Roi (94)

Recherche par ville
Fermer les filtres
  • Résidence Service Senior La Girandière des Tilleuls

    Choisy-le-Roi 94600
    • Capacité d'accueil : 102 lits
    • Espaces verts
    1157 vues • Résidence partenaire
    La Girandière des Tilleuls
    5
    Résidence Service Senior
    102 places
    1157 vues
    Tarifs :
    places disponibles
    Tarifs :
  • EHPAD Residence Georges Leger

    Choisy-le-Roi 94600
    • Capacité d'accueil : 55 lits
    • Unité Alzheimer, Espaces verts
    1972 vues
    Residence Georges Leger
    4
    EHPAD
    55 places
    1972 vues
    Tarifs :
    Tarifs :
  • EHPAD La Maison de la Chantereine

    Choisy-le-Roi 94600
    • Unité Alzheimer, Espaces verts
    2374 vues
    La Maison de la Chantereine
    1
    EHPAD
    0 places
    2374 vues
    Tarifs :
    Tarifs :

Meilleure maison de retraite et Ehpad à Choisy-le-Roi (94) 

Cap Retraite vous accompagne dans la recherche d’une maison de retraite. Questions tarifaires, places disponibles, spécificités médicales…il n’est pas toujours simple de s’y retrouver. Découvrez les réponses aux principales interrogations lors d’une recherche de maisons de retraite à Choisy le Roi.

Quel budget prévoir pour un EHPAD à Choisy-le-Roi (94)?

Le tarif est un aspect qui génère des inquiétudes. Toutefois, les clients sont rassurés lorsqu’ils prennent conscience du large éventail tarifaire proposé ainsi que des aides étatiques qui soutiennent le budget des parents et des enfants.

La classification tarifaire des maisons de retraite à Choisy-le-Roi

Cap retraite vous propose un tableau qui synthétise le budget à prévoir pour un EHPAD à Choisy-le-Roi.

EHPAD le plus cher

Environ 3400 euros par mois

EHPAD le moins cher

Environ 1800 euros par mois

Prix moyen

Environ 2000 euros par mois

Profitez d'un accompagnement pour obtenir des aides financières!

L’État propose de multiples aides afin de financer l’entrée en maison de retraite. Les plus communes sont les suivantes :

  • Les APL : les résidents d’une maison de retraite, à l’instar de tous les locataires, peuvent être éligibles aux APL. En effet, il suffit de réaliser une simulation puis une demande sur le site de la Caisse d’Allocation Familiale du Val-de-Marne :
  • L’ASH : l’aide sociale à l’hébergement peut prendre en partie ou complètement en charge le paiement de ses frais. Il faut réaliser une demande auprès de la commune de Choisy-le-Roi avant l’entrée en résidence (ou dans les deux mois suivants).
  • L’APA : L’allocation personnalisée d’autonomie est destinée aux personnes de plus de 60 ans qui sont dans un état de dépendance. Elle est allouée par le département du Val-de-Marne et nécessite une prise de contact avec le centre communal d’action sociale (CCAS).
  • L’ALS : l’allocation de logement social peut être accordée aux résidents d’un EHPAD. Si cette aide n’est pas cumulable avec les APL, elle l’est avec l’APA et l’ASH.

Soucieux de vous accompagner dans vos démarches, les conseillers Cap Retraite sauront vous conseiller dans la recherche de vos aides financières.

Des EHPAD équipés et adaptés à leurs résidents

Un large choix d’activités au quotidien

Cap Retraite sélectionne pour vous des établissements qui mettent au cœur de leur organisation des activités et équipements stimulants pour les résidents. 

Ainsi, certains EHPAD à Choisy le Roi sont appréciés pour leur rapport privilégié aux espaces verts. L’un d’entre eux est situé aux abords d’une salle de sport ainsi que de plusieurs commerces. 

Parmi ces maisons de retraite, certaines bénéficient également d’espaces verts et d’activités internes. Plusieurs maisons de retraites proposent aux résidents un espace beauté comprenant notamment un salon de coiffure.

Des équipements médicaux qui répondent aux besoins des clients

Chaque établissement possède des équipements médicaux et paramédicaux essentiels pour garantir la sécurité des résidents. 

Parmi les équipements à la disposition des résidents à Choisy-le-Roi on peut retrouver:

  • Un espace de kinésithérapie et de psychomotricité, un service de podologie et de pédicure. Un diététicien est même sur place pour proposer un régime spécial diabète.
  • De la balnéothérapie.

Les résidences seniors et les EHPAD de Choisy-le-Roi (94) ont l’avantage d’être situés proche des transports en commun et des services publics.

Des places sont-elles disponibles dès aujourd'hui ?

Choisy-Le-Roi peut accueillir plus d’une centaine de résidents à ce jour. Si ces chiffres sont en constante évolution, il apparaît qu’il y a régulièrement des places libres en EHPAD à Choisy-le-Roi.

Informations utiles

Comment contacter les conseillers Cap Retraite ?

Les conseillers Cap Retraite sont joignables facilement par téléphone au 01.76.35.04.40 par What’s app ou depuis l’espace Chat. Vous pouvez sinon nous contacter par l’intermédiaire de la page “contact” de notre site. Nous ferons en sorte de vous recontacter dans les meilleurs délais avec une réponse à votre demande.

Ai-je la garantie d’avoir une place disponible dès aujourd’hui ?

Certains établissements disposent effectivement de chambres disponibles dès maintenant. Dans la mesure où certains seraient remplis, les conseillers Cap Retraite vous trouveront rapidement des solutions. 

Les maisons de retraite ont-elles un dispositif de sécurité ?

Cap retraite sélectionne des établissements sécurisés qui disposent de personnels de jour comme de nuit. Ils sont sécurisés grâce à des accès surveillés, des caméras et un personnel qualifié.

Une visite des maisons de retraite est-elle possible ?

Il est tout à fait normal que vous puissiez visiter et rencontrer le personnel d’une maison de retraite qui a retenu votre attention. Les établissements de Choisy-le-Roi vous recevront sur rendez-vous. L’équipe de Cap retraite veillera à une prise de contact efficace et personnalisée.

Questions fréquentes

  • Combien y a-t-il de maisons de retraite à Choisy-le-Roi ?

    Sur l'annuaire Cap Retraite, il y a 3 maisons de retraite à Choisy-le-Roi. Cela comprend 2 EHPAD dont 2 spécialisés Alzheimer et 1 résidence senior. Voir la liste complète