01.86.65.51.00 Disponible de 8h à 20h

Maisons de retraite et EHPAD
à Champigny-sur-Marne (94)

2 Maisons de retraite à Champigny-sur-Marne (94)

Recherche par ville
Fermer les filtres
  • Résidence Service Senior Résidence Service Senior de l'Union

    Champigny-sur-Marne 94500
    • Capacité d'accueil : 19 lits
    • Espaces verts
    (1 avis)
    163 vues • Résidence partenaire
    Résidence Service Senior de l'Union
    6
    Résidence Service Senior
    19 places
    5 (1)
    163 vues
    Tarifs :
    Tarifs :
  • EHPAD Résidence Arc Boisé

    Champigny-sur-Marne 94500
    • Capacité d'accueil : 85 lits
    • Unité Alzheimer, Espaces verts
    (7 avis)
    3666 vues
    Résidence Arc Boisé
    4
    EHPAD
    85 places
    4 (7)
    3666 vues
    Tarifs :
    places disponibles
    Tarifs :

Maisons de retraite et EHPAD à Champigny-sur-Marne

Champigny-sur-Marne est une ville du département de Val-de-Marne qui se caractérise par un climat relativement favorable pour les personnes du troisième âge. En effet, les étés sont caractérisés par des températures qui varient entre 15°C et 25°C soit une moyenne de 20°C avec des hivers relativement doux. Choisir de loger ses parents dans des maisons de retraites et des EHPAD de la ville de Champigny-sur-Marne peut donc paraitre comme un choix judicieux.

Si vous décidez de loger vos parents dans cette ville, sachez que vous pouvez compter sur l’accompagnement indéfectible de Cap Retraite. Dans cet article, nous verrons les disponibilités en terme de maison de retraite dans la ville de Champigny-sur-Marne et nous verrons les critères dont vous devez tenir compte pour votre choix.

Trouver une maison de retraite à Champigny-sur-Marne

Dans l’annuaire de Cap Retraite, il n’y a qu’un seul EHPAD disponible pour recevoir les personnes du troisième âge. Toutefois, ce seul EHPAD dispose d’une Unité d’Alzheimer, d’un espace vert et de nombreuses autres commodités.

Il faut noter que tous les EHPAD peu importe la ville ne sont pas habiletés à recevoir les patients souffrants de la maladie d’Alzheimer ou de celle de Parkinson, étant donné que ces maladies créent des troubles qu’il faut gérer. Il faut donc que l’EHPAD dispose d’une « UHR » définie comme « Unité d’Hébergement Renforcé » et d’un « PASA » défini comme « Pôle d’Activité et de Soins Adaptés ».

Etant donné que la ville de Champigny-sur-Marne, ne dispose que d’un seul EHPAD, il est conseillé de mettre toutes les compétences de votre côté afin de trouver une place à votre parent. Pour ce faire, il est indispensable de solliciter l’expertise des conseillers de Cap Retraite qui sauront vous aider à mener à bien les démarches nécessaires.

À quelles aides financières puis-je prétendre à Champigny-sur-Marne?

Loger un parent dans un EHPAD, implique forcément une certaines charge financières. Faire recours à des aides disponibles devient parfois un impératif. De nombreuses aides existent afin de soulager un temps soit peu cette charge financière. Entre autres, on peut citer:

- L’APL : L’Aide Personnalisée au Logement est une aide que la CAF verse chaque mois sur le compte bancaire des personnes âgées éligibles ou sur le compte bancaire de l’EHPAD qui les accueille

- L’ASH : L’Aide Sociale à l'Hébergement est une autre aide disponible pour les EHPAD qui ont de la place afin de recevoir les bénéficiaires de ladite aide. La demande de l’ASH peut se faire dans la mairie de Champigny-sur-Marne si la personne âgée y réside.

- L’APA : L’Allocation Personnalisée d’Autonomie est une allocation dont l’octroi dépend du degré de la perte d’autonomie. Lorsque votre GIR (Groupe Iso-Ressources) est compris entre 1 et 4 vous pouvez en bénéficier

- Les exonérations fiscales : Ces exonérations visent principalement à réduire l’application des différentes taxes qui entrainaient une réduction du revenu de la personne âgée

Derrière chacune de ces aides se cachent de nombreuses procédures. Afin de vous accompagner plusieurs conseillers de Cap Retraite sont à votre disposition.

Cap Retraite : L’allié qu’il vous faut

Notre moteur de recherche intelligent vous renseigne sur la disponibilité des places dans les différentes maisons de retraite. Cap Retraite met également à votre disposition, 70 conseillers afin de vous accompagner. Non seulement, ils vous aident à tropour lauver un logement, mais ils vous aident aussi dans les démarches afin de bénéficier des aides. Le « booking » des visites et le suivi du séjour est également une des attributions des conseillers de Cap Retraite.

Afin de prendre contact avec nous, vous pouvez remplir le formulaire disponible sur ce site, nous envoyer un mail, nous appeler ou encore nous écrire par whatsapp.

Avis des familles sur les maisons de retraite à Champigny-sur-Marne (94)

  • Qualité du personnel

  • Qualité des repas

  • Qualité des soins médicaux

  • Qualité des animations

  • Qualité des chambres

Derniers avis

Résidence agréable

Posté par Lan T.

Les appartements sont lumineux et adaptés aux personnes âgées notamment pour les sanitaires

Posté par Valerie H.

Bonne ambiance et convivialité, personnel chaleureux

Posté par Francoise K.

Apparemment très bon établissement

Posté par Marianne P.

Très bien

Posté par Odile F.