Maisons de retraite et EHPAD
à Villejuif (94800)

3 Maisons de retraite à Villejuif (94800)

  • Résidence Service Senior Nohée Villejuif

    Villejuif 94800
    • Capacité d'accueil : 50 lits
    • Espaces verts
    (1 avis)
    4603 vues • Résidence partenaire
    Nohée Villejuif : Résidence Service Senior à Villejuif
    10
    Résidence Service Senior
    50 places
    4 (1)
    4603 vues
    Tarifs :

    Résidence partenaire

    Tarifs :
  • EHPAD Résidence Antoine de Saint Exupéry

    Villejuif 94800
    • Capacité d'accueil : 160 lits
    • Espaces verts
    3895 vues
    Résidence Antoine de Saint Exupéry : EHPAD à Villejuif
    4
    EHPAD
    160 places
    3895 vues
    Tarifs :

    places disponibles
    Tarifs :
  • Résidence Service Senior Residence les Lozaits

    Villejuif 94800
    • Capacité d'accueil : 74 lits
    • Espaces verts
    2702 vues
    Residence les Lozaits : Résidence Service Senior à Villejuif
    6
    Résidence Service Senior
    74 places
    2702 vues
    Tarifs :

    places disponibles
    Tarifs :

EHPAD et maisons de retraite disponibles dans les villes à proximités

  • Residence Bicetre

    Le Kremlin-Bicêtre 94270
    Residence Bicetre : EHPAD à Le Kremlin-Bicêtre
    7
    EHPAD
    Unité AlzheimerEspaces verts
    126 places
    4.5 (19)
    Tarifs :

    Résidence partenaire

  • La Maison du Grand Cèdre

    Arcueil 94110
    La Maison du Grand Cèdre : EHPAD à Arcueil
    4
    EHPAD
    Unité Alzheimer
    0 places
    Tarifs :
  • EHPAD Maison de la Bièvre

    Cachan 94230
    EHPAD Maison de la Bièvre : EHPAD à Cachan
    1
    EHPAD
    Espaces verts
    0 places
    Tarifs :
  • EHPAD Cousin de Méricourt

    Cachan 94230
    EHPAD Cousin de Méricourt : EHPAD à Cachan
    3
    EHPAD
    Unité AlzheimerEspaces verts
    0 places
    Tarifs :
  • Cazam l'Hay-Les-Roses

    L'Haÿ-les-Roses
    Cazam l'Hay-Les-Roses : Résidence Service Senior à L'Haÿ-les-Roses
    4
    Résidence Service Senior
    Espaces verts
    120 places
    Tarifs :

    Résidence partenaire

  • EHPAD les Lilas

    Vitry-sur-Seine 94400
    EHPAD les Lilas : EHPAD à Vitry-sur-Seine
    0
    EHPAD
    Unité AlzheimerEspaces verts
    0 places
    Tarifs :

Trouver une maison de retraite et EHPAD à Villejuif (94800)

Située à quelques kilomètres de Paris, Villejuif (94800) attire de plus en plus de Parisiens à la recherche de maisons de retraite médicalisées pour leurs proches parents. Une commune du département du Val-de-Marne qui se distingue par son centre-ville animé où il fait bon vivre. D’ailleurs, la ville est en pleine mutation et recevra très prochainement l’aménagement de plusieurs logements et espaces verts

Par ailleurs, la ville dispose également d’une large gamme d’EHPAD et résidence senior, conventionnés pour les personnes âgées. Tour d’horizon des maisons de retraite dans la ville de Villejuif (94800) et ses communes aux alentours.

Cap Retraite est là pour vous fournir des infos sur les différentes maisons de retraite disponibles dans le département du Val-de-Marne. Notre service est gratuit et sans engagement. 

Villejuif (94800) : quelles sont les places disponibles ?

L’annuaire Cap Retraite fait état d’un large choix de maisons de retraite avec à peu près 3 000 places à prendre. À Villejuif (94800) vous pouvez trouver différents types d'établissements pour votre parent senior, notamment :

  • Les EHPAD (Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) offrent un accompagnement médicalisé et des prestations variées, que ce soit pour un séjour temporaire ou permanent.
  • Les résidences services seniors proposent des logements autonomes avec des services à la carte.
  • Les unités Alzheimer sont destinées aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ayant besoin d'une unité spécialisée et de soins journaliers dans la résidence. Ces résidents sont accueillis dans une unité protégée dénommée unité Alzheimer. 

Entre EHPAD pour les personnes âgées dépendantes, unités de soins de longue durée (USLD), hébergements temporaires ou accueil de jour pour les seniors atteints d’Alzheimer, vous n’aurez aucun mal à trouver la résidence adaptée à vos besoins avec l’aide des conseillers de Cap Retraite.

La vie dans un établissement à Villejuif (94800)

Puisque cette nouvelle étape de la vie de votre parent senior n’est pas toujours facile, les EHPAD à Villejuif (94800) offrent plusieurs services. 

Les activités proposées dans un EHPAD

Chaque établissement à Villejuif (94800) offre diverses activités d’animation visant à promouvoir l'intégration sociale et à assurer une expérience enrichissante pour les résidents. Les activités proposées dans toutes les maisons de retraite sont adaptées en fonction de la santé physique et psychologique de chaque senior. Elles incluent des activités favorisant la motricité, la mémoire et le maintien du lien social. Voici quelques exemples d’activités auxquelles les résidents peuvent participer dans un EHPAD : 

  • ateliers : lecture, chant, mémoire, cuisine, 
  • gymnastique douce, 
  • promenades,
  • échanges intergénérationnels, etc.

Pour avoir plus d’informations sur les activités proposées par les différentes maisons de retraite dans le département du Val-de-Marne, contactez les conseillers de Cap Retraite. Notre équipe est disponible par mail, par téléphone ou via le formulaire disponible sur notre site web. 

Les services des EHPAD

S'installer dans une résidence suppose beaucoup de changements pour la vie du senior. C'est pourquoi chaque établissement de la ville met à disposition plusieurs services, prestations et lieux très bien équipés, pour que les personnes âgées se sentent comme chez elles. Parmi les services offerts par nos EHPAD, vous trouverez : 

  • Pédicure 
  • Bibliothèque
  • Salon de coiffure 
  • Esthéticienne
  • Blanchisserie

Si vous souhaitez obtenir plus d'infos sur les services disponibles dans chaque EHPAD, n'hésitez pas à contacter nos conseillers Cap Retraite. Ils vous expliqueront le fonctionnement d’une maison de retraite, notamment les détails sur les chambres, le service de restauration, l’animation, les caractéristiques du personnel de la résidence, l'assistance médicale, etc. Ils pourront également vous fournir des informations sur les différences entre les établissements et planifier des visites sur place.

De plus, pour toutes recherches liées à nos résidences seniors à Villejuif (94800) ou dans le département du Val-de-Marne, Cap retraite procure des fiches sur chaque établissement. Vous pouvez également consulter les avis laissés par les familles ayant un proche dans ces établissements. Vous ne trouvez pas votre bonheur ? Consultez aussi les offres d’hébergement dans les villes à proximité comme Saint-Maur-des-Fossés ou Maisons-Alfort. 

Des conseillers individuels vous accompagneront pour trouver l’établissement en fonction de vos besoins et de vos conditions de santé.

Quel est le tarif des EHPAD à Villejuif (94800) ?

Le système de calcul des prix en maison de retraite comprend plusieurs éléments. Si vous souhaitez loger dans l'une de nos maisons de retraite, il faut considérer les tarifs suivants : 

  • Le tarif dépendance correspond au coût de l'accompagnement nécessaire à la personne âgée. Pour le calculer, il faut déterminer au préalable le GIR (Groupe Iso-Ressources) indiquant le degré de dépendance de la personne âgée. Le GIR est évalué par une équipe médicale lors de l'admission en maison de retraite.
  • Le tarif hébergement concerne les frais liés à l'hébergement en lui-même, comme la chambre (chambre individuelle ou double), les repas, les prestations du domicile, etc.
  • Le forfait soins englobe les frais médicaux et paramédicaux dont la personne senior a besoin dans l'EHPAD. 

Pour connaître les prix pratiqués actuellement dans la région d'Île-de-France, vous pouvez contacter nos conseillers. Ils vous fourniront toutes les infos nécessaires afin de trouver l'EHPAD dont le prix s'adapte à votre budget. De plus, vous avez à disposition une fourchette des prix dynamique en bas de page. Cela vous permettra de comparer les tarifs pour ainsi choisir l’établissement idéal pour vous.

Villejuif (94800) : quelles aides financières?

Pour alléger les charges des seniors qui vivent en EHPAD à Villejuif, le gouvernement propose plusieurs aides financières qui prenant en charge une partie ou la totalité des dépenses engagées par la famille :

  • L’allocation personnalisée au logement ou APL : la plupart des Ehpad à Villejuif (94800) sont conventionnés.
  • L’aide sociale à l’hébergement ou ASH : pour le choix d’une maison de retraite médicalisée, vous pourrez en bénéficier
  • L’allocation personnalisée d’autonomie ou APA : cette subvention ne concerne que les personnes âgées dépendantes classées GIR 1 à 4. Le GIR se calcule sur la base de la grille Aggir. Estimez votre GIR grâce à notre simulateur en ligne!

L’APA

Souvent proposée aux seniors de plus de 60 ans, cette allocation se détermine par grille GIR, qui indique le degré de dépendance ou le niveau d’autonomie d’une personne. Vous pouvez également calculer le montant de l’APA en maison de retraite grâce à notre simulateur en ligne!

Une aide-ménagère à domicile avec certaines conditions vous sera proposée en cas de non-éligibilité, afin que vous puissiez financer les interventions à domicile. En outre, les aides financières des caisses de retraite se trouvent d’un côté pour prévenir le risque de perte d’autonomie.

Les aides au logement

Les aides aux logements quant à eux vous soulagent des charges liées au loyer et aux frais d’hébergement et il existe deux sortes d’aides attribuées par la CAF. L’aide social à l’hébergement, l’ASH, s’est le Conseil départemental qui s’en charge et elle sert au financement d’accueil à un établissement d’aide sociale.

Si vous avez besoin d'aide, contactez les conseillers de Cap Retraite. Ils sont présents pour toutes les démarches administratives concernant l’obtention d’aides financières.

Si vous souhaitez recevoir plus d'infos sur les différentes maisons de retraite disponibles dans notre annuaire, contactez les conseillers de CapRetraite. Ils vous expliqueront tout ce qu'il faut savoir pour faire le choix d'une EHPAD pour votre parent senior, que ce soit pour un séjour permanent ou temporaire. De plus, sur notre site internet, vous pouvez lire les avis des familles sur le service de chaque résidence. Ces avis vous permettront de comparer les différents établissements en région Île-de-France, pour ainsi choisir la maison de retraite idéale pour votre proche.


Tableau récapitulatif des 5642 Résidences À villejuif

À villejuif, il existe plusieurs sortes de résidences proposant un hébergement et des soins pour les personnes âgées. Il existe 5642 maison/s de retraite dans cette commune. Les résidences services séniors sont au nombre de 1298, les EHPAD au nombre de 4344 et ceux qui comprennent une unité Alzheimer sont au nombre de 2983. Voici le panorama des établissements d’hébergement disponibles dans cette ville.

Maisons de retraite à VillejuifEHPAD à VillejuifRésidence service senior à VillejuifUnité Alzheimer à Villejuif
Nombre de chambres5642434412982983
Nombre de lits21234713636275985103349

Questions fréquentes

  • Combien y a-t-il de maisons de retraite à Villejuif ?

    Sur l'annuaire Cap Retraite, il y a 3 maisons de retraite à Villejuif. Cela comprend 1 EHPAD et 2 résidences senior. Voir la liste complète

Avis des familles sur les maisons de retraite à Villejuif (94800)

  • Qualité du personnel

  • Qualité des repas

  • Qualité des soins médicaux

  • Qualité des animations

  • Qualité des chambres

Derniers avis

Conviviale

Posté par Dominique B.

Excellente premiere semaine. Excellente équipe à tous niveaux. Pas d'avis sur les animations auquelles ne participe pas ou pas encore ma mère. Quant aux repas beaucoup s'en plaignent. J'ai vu, y ai goûté. C'est tres correct et varié. Mais la nourriture est le dernier champ sensoriel sur lequel les personnes âgées peuvent s'exprimer. Les goûts culinaires font référence a ceux de toute la vie depuis l'enfance. Et les histoires culinaires sont très variées. Des changements à ces grands âges, qui concernent la bouche, l'ingestion, peuvent agresser l'intimité profonde des personnes. J'ai entendu des critiques, qui en expriment peut-être d'autres en fait : c'est fade, c'est trop sucré, etc. Ce qui peut facilement se corriger dans l'assiette. Mais il n'y a plus de sensde l'initiative, et la sensibilité gustative est amoindrie aux grands âges. A réfléchir peut-être avec les équipes et les pensionnaires. Poser la question, non pas seulement ce que vous n'aimez pas mais qu'est ce que vous aimeriez ? Cordialement Ph. Taugourdeau

Posté par Philippe T.