04.13.68.05.02 Disponible de 8h à 20h

Maisons de retraite et EHPAD
à La Ciotat (13)

2 Maisons de retraite à La Ciotat (13)

Recherche par ville
Fermer les filtres
  • EHPAD Résidence l'Opale Verte

    La Ciotat 13600
    • Capacité d'accueil : 78 lits
    • Unité Alzheimer, Espaces verts
    (1 avis)
    1729 vues • Résidence partenaire
    Résidence l'Opale Verte
    5
    EHPAD
    78 places
    3.5 (1)
    1729 vues
    Tarifs :
    places disponibles
    Tarifs :
  • Résidence Service Senior Les Lanternes Bleues

    La Ciotat 13600
    • Capacité d'accueil : 127 lits
    (3 avis)
    1522 vues
    Les Lanternes Bleues
    11
    Résidence Service Senior
    127 places
    4.5 (3)
    1522 vues
    Tarifs :
    places disponibles
    Tarifs :

Meilleure maison de retraite et EHPAD à La Ciotat (13)

Ville de la côte méditerranéenne française, La Ciotat bénéficie d’un climat assez doux et relativement chaud. Ces conditions climatiques font de la ville de La Ciotat une ville idéale pour le séjour des personnes âgées. Afin de vous aider dans la quête de la maison de retraite idéale, le moteur de recherche « intelligent » de Cap Retraite a été mis en place pour vous renseigner sur les disponibilités en fonction de vos exigences. 

Dans le but de vous faciliter les recherches et vous permettre de gagner du temps, en plus du moteur de recherche, Cap Retraite met à votre disposition une équipe de 70 conseillers qui se chargent de faire un suivi personnalisé des demandes pour chaque familles.

Trouver une maison de retraite ou un EHPAD à La Ciotat (13)

L’annuaire de Cap Retraite vous renseigne aisément sur les possibilités de logement des personnes âgées dans la ville de La Ciotat. Vous disposez de deux maisons de retraite réparties comme suit :

- 1 EHPAD médicalisé disposant d’une unité d’Alzheimer et d’espaces verts

- 1 résidence sénior adaptée pour les personnes valides.

Etant donné que la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer relève d’une certaine complexité, toutes les maisons de retraite ne sont pas habilitées à recevoir de tels pensionnaires. 

La gestion des troubles comportementaux et des crises de ces types de séniors, implique la présence d’une Unité d’Hébergement Renforcé (UHR) et d’un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA).

Sachant que la prise en compte des différentes conditions sanitaires des séniors dans le choix d’une maison de retraite peut rendre le processus de recherche et de sélection encore plus complexe, Cap Retraite a mis à votre disposition 70 conseillers qui prennent à bras le corps toutes vos exigences et vous proposent les solutions les plus adaptées à vos besoins.

Les aides financières disponibles pour les maisons de retraite à La Ciotat 

Choisir un EHPAD ou une résidence sénior à La Ciotat nécessite forcément un certain investissement et représente une charge financière qui doit être assurée par les pensionnaires eux-mêmes ou leurs proches. Afin d’alléger ces charges, diverses aides ont été mises en place. Parmi ces aides, on peut citer :

L’APL (Aide Personnalisée au Logement) 

L’APL est une aide destinée à ces EHPAD qui ont précédemment signé une convention avec la préfecture. Selon les statistiques, environ 50% des EHPAD ont déjà signé cette convention.

L’ASH (Aide Sociale à l’Hébergement) 

Autre aide destinée à alléger les charges financières, l’ASH est valable pour les résidences ayant de places afin de recevoir les bénéficiaires de cette aide. Toutes les maisons de retraites médicalisées reçoivent les séniors bénéficiant de l’ASH.

L’APA ( Allocation Personnalisée d’Autonomie )  

L’APA varie en fonction de la grille GIR (Groupe Iso-Ressources). Pour en bénéficier, vous devez avoir un GIR compris entre 1 et 4.

Les avantages fiscaux 

Seules les personnes ayant en charge les dépenses liées à leur dépendance peuvent bénéficier de cette aide.

Les critères d’éligibilité étant différents en fonction des aides, il est préférable de faire recours aux conseillers de Cap Retraite. Cette option étant gratuite vous permet d’identifier l’aide dont vous pouvez bénéficier et de savoir quelles pièces fournir afin d’en bénéficier.

Comment bien choisir sa maison de retraite à La Ciotat (13?

Choisir une maison de retraite, c’est choisir la future résidence de votre sénior. Il est donc important de veiller à ce que cette dernière dispose des commodités nécessaires pour un plein épanouissement du résident. Vous devez entre autres :

- Veiller à choisir une maison de retraite qui tient compte des contraintes de santé de la personne âgée.

-Vous renseigner sur le budget

-Vérifier si le logement est proche des parcs des axes routiers,

-Vérifier les diverses activités sportives et animations organisées dans la maison de retraite

-Vérifier la qualité des repas et cherchez à savoir d’où ils proviennent (de l’intérieur ou l’extérieur)

-Vérifier la disponibilité d’une prise en charge paramédicale

Si vous voulez être sûrs de faire le meilleur choix en termes de logement pour vos parents, il est préférable de solliciter l’accompagnement « gratuit » des conseillers de Cap Retraite. Cela vous permet non seulement d’identifier la bonne maison de retraite mais aussi, de bénéficier d’un suivi tout au long du séjour de vos parents.

Pourquoi faire confiance à Cap Retraite?

A Cap Retraite, nous sommes convaincus que chaque personne âgée est unique et à des besoins qui lui sont propres. Ainsi, nous examinons avec grands soins les besoins de chacunes des familles en tenant compte de leurs exigences. 

Pour y parvenir, nous disposons de 70 conseillers expérimentés qui ont pour mission d’offrir un à chacun des demandeurs un accompagnement personnalisé

En clair, vous aurez durant le processus de recherche:

-une proposition des établissements correspondant à vos recherches,

-une aide administrative,

-un booking des visites,

-un accompagnement pour obtenir les aides financières

-une connaissance des tarifs et des places disponibles en temps réel …

Un seul et même conseillé comme interlocuteur unique durant toutes vos démarches. Ceci permet de simplifier le processus et d'améliorer le suivi.

Les informations utiles

Contactez Cap Retraite augmentera t-il mon montant à payer?

NON ! Contacter Cap Retraite n’aura aucune incidence sur le montant que vous aurez à payer pour l’EHPAD ou la résidence sénior. L’accompagnement de Cap Retraite est entièrement gratuit et vous permet de bénéficier d’un suivi d’expert dans la recherche de maisons de retraite. 

Comment contacter Cap Retraite?

Afin de contacter l’équipe de Cap Retraite, nous avons mis à disposition une multitude de moyens de contact. Vous pouvez remplir le formulaire de contact disponible sur le site, utiliser la ligne téléphonique, envoyer un mail ou écrire via whatsapp.

Comment se passe l’accompagnement de Cap Retraite?

Tout commence par la prise de contact avec notre équipe. Dès que vous manifestez le désir de trouver une maison de retraite, un conseiller vous est dédié afin de vous accompagner. De la recherche du logement adapté à la visite en passant par la recherche des aides, vous bénéficiez de l’assistance d’un conseiller de Cap Retraite. Après l'installation , nous veillons également à ce que le séjour des personnes âgées se déroule dans les meilleures conditions et recueillons leur avis sur leur établissement.

Avis des familles sur les maisons de retraite à La Ciotat (13)

  • Qualité du personnel

  • Qualité des repas

  • Qualité des soins médicaux

  • Qualité des animations

  • Qualité des chambres

Derniers avis

Globalement satisfaisant

Posté par Guy B.

tres bien

Posté par Christiane S.

Parfait pour : moi sa fille Et pour elle aidé , meubles lui appartenant et personnel présent

Posté par Agnes B.

rapport qualité/prix excellent

Posté par Michel F.