EHPAD et Maisons de retraite à Vernon (27)

4 Maisons de retraite à Vernon (27200)

  • Résidence Service Senior Residence Nahoma - Vernon

    Vernon 27200
    • Capacité d'accueil : 131 lits
    • Espaces verts
    (5 avis)
    940 vues • Résidence partenaire
    Residence Nahoma - Vernon : Résidence Service Senior à Vernon
    8
    Résidence Service Senior
    131 places
    4.5 (5)
    940 vues
    Tarifs :

    Résidence partenaire

    places disponibles
    Tarifs :
  • EHPAD Korian Nymphéas Bleus

    Vernon 27200
    • Capacité d'accueil : 90 lits
    • Unité Alzheimer, Espaces verts
    (1 avis)
    1787 vues • Résidence partenaire
    Korian Nymphéas Bleus : EHPAD à Vernon
    6
    EHPAD
    90 places
    4 (1)
    1787 vues
    Tarifs :

    Résidence partenaire

    places disponibles
    Tarifs :
  • Résidence Service Senior Cazam Vernon

    Vernon 27200
    • Capacité d'accueil : 121 lits
    • Espaces verts
    26 vues • Résidence partenaire
    Cazam Vernon : Résidence Service Senior à Vernon
    4
    Résidence Service Senior
    121 places
    26 vues
    Tarifs :

    Résidence partenaire

    places disponibles
    Tarifs :
  • Résidence Service Senior Foyer-Logement Résidence de Bizy

    Vernon 27200
    • Capacité d'accueil : 73 lits
    • Espaces verts
    378 vues
    Foyer-Logement Résidence de Bizy : Résidence Service Senior à Vernon
    4
    Résidence Service Senior
    73 places
    378 vues
    Tarifs :

    Tarifs :

Conseils pour trouver une maison de retraite à Vernon (27)

Pour éviter l’isolement, il est conseillé d’installer votre sénior dans une maison de retraite à Vernon, dans l'Eure, en France. Certes, la recherche peut s’avérer longue et complexe.

Quoiqu’en utilisant l’annuaire de Cap Retraite, vous pouvez accéder à la liste des Ehpad et autres maisons de retraite à Vernon et trouver facilement un hébergement conforme à vos critères et à la hauteur de vos moyens financiers. Cap Retraite est un service gratuit et sans engagement. 

Les différents types d'Ehpad à Vernon

Vous souhaitez installer votre aîné dans la ville de Vernon, en région Normandie ? Sur la plateforme de Cap Retraite, retrouvez deux types de structures : l'EHPAD et la résidence service sénior.

Un Ehpad

L’Ehpad est une maison de retraite médicalisée à Vernon pouvant recevoir des personnes âgées de toutes les catégories, qu’elles soient autonomes, dépendantes ou semi dépendantes. Il propose des chambres entièrement équipées et confortables. Avec une capacité d’accueil de généralement plus de 90 lits, ce type d’établissement dispose aussi d’une unité pour les personnes atteintes d'Alzheimer, ce qui en fait le choix idéal si votre parent souffre de cette maladie.

Une résidence service senior

Ce type de maison de retraite est réservée aux seniors parfaitement autonomes. Elle propose en général des séjours permanents et temporaires en fonction des besoins du client. Une résidence senior dispose de logements indépendants dans un cadre sécurisé. 

On recense au moins deux résidences services pour seniors dans cette ville de la région Normandie. Pour obtenir le nombre de chambres disponibles, vous pouvez contacter nos conseillers.

Sur le comparateur en ligne, accédez gratuitement aux coordonnées des établissements à Vernon. Les conseillers de Cap Retraite se tiennent aussi à votre entière disposition si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et avoir plus d’infos. Ils sont joignables sur WhatsApp et par téléphone. Sinon, vous pouvez également remplir le formulaire sur le site ou envoyer un mail.

Les éléments à vérifier pour bien choisir une maison de retraite à Vernon

Vous êtes décidé à installer votre parent sénior au sein d’un Ehpad à Vernon ? La première étape consiste à comparer les offres pour trouver la bonne adresse. Voici une liste des facteurs à vérifier pour faire le bon choix.

L’état de santé du résident

A priori, vous devez prendre en compte l’autonomie et l’état de santé du futur résident. En effet, toutes les maisons d’accueil ne disposent pas forcément d’une équipe adaptée et des matériels nécessaires pour gérer les besoins d’un senior dépendant. S’il est atteint de la maladie d’Alzheimer, il est fortement recommandé de choisir un Ehpad possédant une unité Alzheimer.

La localisation

Dans le cas où le futur résident est encore indépendant, faciliter son quotidien en optant pour un emplacement proche des commodités, notamment des commerces et des transports en commun. Il peut ainsi conserver ses habitudes et ses repères. En revanche, dans le cas d’une personne en perte d’autonomie, il vaut mieux choisir un centre d’hébergement proche de sa famille. 

Les services proposés

Une maison de retraite Ehpad à Vernon propose différents services pour faciliter le quotidien des résidents et les divertir. Certains centres mettent à la disposition des pensionnaires une aide-ménagère, un service de blanchisserie, un restaurant dédié et bien d’autres encore. Au sein d’une maison de retraite de luxe à Vernon, d’autres services supplémentaires viennent souvent majorer la facture. Quoi qu’il en soit, ce sont des détails qui peuvent faire toute la différence.

Les activités et animations

Ces complexes organisent également des animations sportives et culturelles ainsi que des ateliers divers. C’est un moyen pour créer et renforcer un lien social entre les autres résidents. C'est également un bon moyen de rythmer la vie quotidienne. La liste des activités et animations peut vous orienter dans vos choix en vous basant sur les centres d’intérêt de votre parent. 

L’équipe médicale et les soins proposés

Il faut également vérifier les soins médicaux dispensés au sein de l’établissement et la qualification de l’équipe médicale. Pour bien choisir, contactez notre équipe pour programmer une visite. Prenez le temps d’examiner l’hygiène, la qualité de l’infrastructure et le sens humain du personnel. L’alimentation en Ehpad à Vernon est également un critère.

Pour vous guider dans votre choix d'hébergement, n'hésitez pas à consulter les avis des familles. Ils vous renseignent sur les services proposés, l'aménagement de la chambre et ses équipements, le cadre de vie au sein de la résidence, etc. Ces avis sont présents en bas de page et dans les fiches descriptives de chaque résidence. 

Les tarifs pratiqués par les maisons de retraite à Vernon

Les tarifs pratiqués par les Ehpad dans l'Eure peuvent fortement varier selon la réputation de la maison de retraite, le standing, la qualité des prestations ou bien encore le type de formule. Par conséquent, il convient de demander un devis sur mesure auprès de l’établissement de votre choix.

La facture comprend plusieurs éléments :

  • Le tarif hébergement concerne tous les résidents séjournant au sein d’une maison de retraite à Vernon. Le montant équivaut à la location de la chambre par jour.
  • En revanche, le tarif dépendance s’adresse uniquement aux personnes en perte d’autonomie classées Gir 1 à 4.
  • Enfin, le tarif soins est payé directement par l’Assurance maladie. Il regroupe tous les frais liés aux soins dispensés au sein de l'Ehpad pour maintenir le résident en bonne santé.

Attention ! D’autres charges peuvent s’ajouter à la facture si elles ne sont pas incluses dans le tarif. C’est par exemple le cas des prestations de manucure, pédicure et coiffure. Pour vous donner un premier aperçu sur les prix des Ehpad dans cette ville de l'Eure, découvrez notre fourchette des prix actualisée en temps réel, disponible en bas de page.

Pour gagner du temps, contactez les conseillers de Cap Retraite. Ils conseillent, guident et accompagnent pour vous aider à trouver le meilleur Ehpad à Vernon. Si l’obtention d’une place au sein d’une maison de retraite est complexe, les démarches sont simplifiées en passant par Cap Retraite.

Les aides financières disponibles pour une maison de retraite à Vernon

Il est vrai qu’un séjour en maison de retraite représente un investissement non négligeable, et cela est vrai pour l'ensemble des communes du département de l'Eure. Mais fort heureusement, les dépenses sont allégées grâce aux différentes aides financières en vigueur.

L’ASH ou aide sociale à l’hébergement

C’est une aide financière accessible aux personnes âgées séjournant au sein d’une structure habilitée. L’octroi est soumis à une condition de ressources. La demande peut être adressée directement à la Mairie à Vernon.

L’APL et l’ALS

Certains établissements sont conventionnés APL, ce qui ouvre droit à une aide personnalisée au logement. Si votre aîné intègre une maison de retraite non conventionnée, il peut être éligible à l’ALS ou à une allocation de logement social.

L’APA ou allocation personnalisée d’autonomie

L’APA prend en charge les frais de dépendance. C’est donc une aide dédiée aux personnes en situation de perte d’autonomie relevant du GIR 1 à 4.

Si votre parent n’est pas éligible à l’une de ces aides, sachez que la Caisse de retraite à Vernon finance une partie ou même la totalité des frais sous conditions.

Enfin, la recherche d’une nouvelle maison de retraite à Vernon n’est pas du tout aisée. De plus, les démarches à suivre pour bénéficier d’une aide financière sont longues. Pour vous faciliter la tâche, confiez votre projet aux conseillers de Cap Retraite. Les prestations sont d’ailleurs gratuites et sans engagement.


Tableau récapitulatif des 5646 Résidences À vernon

À vernon, il existe plusieurs sortes de résidences proposant un hébergement et des soins pour les personnes âgées. Il existe 5646 maison/s de retraite dans cette commune. Les résidences services séniors sont au nombre de 1302, les EHPAD au nombre de 4344 et ceux qui comprennent une unité Alzheimer sont au nombre de 2983. Voici le panorama des établissements d’hébergement disponibles dans cette ville.

Maisons de retraite à VernonEHPAD à VernonRésidence service senior à VernonUnité Alzheimer à Vernon
Nombre de chambres5646434413022983
Nombre de lits21291113626776644103259

Questions fréquentes

  • Combien y a-t-il de maisons de retraite à Vernon ?

    Sur l'annuaire Cap Retraite, il y a 4 maisons de retraite à Vernon. Cela comprend 1 EHPAD dont 1 spécialisé Alzheimer et 3 résidences senior. Voir la liste complète

Avis des familles sur les maisons de retraite à Vernon (27200)

  • Qualité du personnel

  • Qualité des repas

  • Qualité des soins médicaux

  • Qualité des animations

  • Qualité des chambres

Derniers avis

Personnel très à l'écoute, ambiance chaleureuse. Les résidents sont bien entourés. Je laisse ma mère en toute sérénité, je sais que je suis prévenue s'il y a le moindre souci, même bénin.

Posté par Catherine M.

Nahoma est vraiment une très belle résidence pour Séniors. Tout y est très bien tenu et le personnel aux petits soins pour les résidents. Maman revit car elle s'y sent très bien.

Posté par Ghislaine R.

Très bien ce genre d,établissement cela manque sur vernon

Posté par Didier S.

R.A.S.

Posté par Roseline B.

Residence accueillante et bien veillance. très à l écoute et professionnalisme. Je conseille à 100 %

Posté par Virginie P.