Maisons de retraite et EHPAD
à Avenay-Val-d'Or (51160)

1 Maison de retraite à Avenay-Val-d'Or (51160)

  • EHPAD Les Jardins Medicis A Avenay Val D Or

    Avenay-Val-d'Or 51160
    • Capacité d'accueil : 69 lits
    • Unité Alzheimer, Espaces verts
    (8 avis)
    3705 vues
    Les Jardins Medicis A Avenay Val D Or : EHPAD à Avenay-Val-d'Or
    8
    EHPAD
    69 places
    4.5 (8)
    3705 vues
    Tarifs :

    Tarifs :

EHPAD et maisons de retraite disponibles dans les villes à proximités

  • EHPAD de l'Association de Villepinte du Château d'Ay

    Ay 51160
    EHPAD de l'Association de Villepinte du Château d'Ay : EHPAD à Ay
    1
    EHPAD
    Unité AlzheimerEspaces verts
    0 places
    Tarifs :
  • EHPAD Jean-Collery

    Ay 51160
    EHPAD Jean-Collery : EHPAD à Ay
    1
    EHPAD
    Unité AlzheimerEspaces verts
    0 places
    Tarifs :
  • EHPAD Résidence les Trois Roses

    Épernay 51200
    EHPAD Résidence les Trois Roses : EHPAD à Épernay
    3
    EHPAD
    Unité Alzheimer
    0 places
    Tarifs :
  • EHPAD Auban Moet Hameau Champenois

    Épernay 51200
    EHPAD Auban Moet Hameau Champenois : EHPAD à Épernay
    3
    EHPAD
    Unité AlzheimerEspaces verts
    0 places
    Tarifs :
  • Les Templitudes - la Solera

    Épernay 51200
    Les Templitudes - la Solera : Résidence Service Senior à Épernay
    5
    Résidence Service Senior
    Espaces verts
    127 places
    4 (1)
    Tarifs :

    Résidence partenaire

  • Résidence les Jardins d'Athis

    Athis 51150
    Résidence les Jardins d'Athis : EHPAD à Athis
    4
    EHPAD
    Unité AlzheimerEspaces verts
    84 places
    Tarifs :

Trouver une maison de retraite à Avenay-Val-d'Or

Choisir une maison de retraite pour un senior n'est pas du tout simple. Cap Retraite est là pour vous aider à trouver la meilleure solution pour vos proches âgés à Avenay-Val-d'Or. Depuis plus de 25 ans, nous accompagnons les familles de seniors dans la recherche d'un EHPAD ou d'une résidence non médicalisée. Toutes nos prestations sont gratuites et sans engagement.

Population senior à Avenay-Val-d'Or

Avenay-Val-d'Or est une petite ville située dans le département de la Marne, en région Grand Est. Elle fait partie de l'aire d'attraction de la commune d'Epernay et se trouve au sud de Reims. Elle bénéficie d'un environnement verdoyant.

Selon les données de l'INSEE de 2020, la ville compte 1 008 habitants, dont 285 ont plus de 60 ans, ce qui représente environ un quart de la population totale de la ville

Sont présents, à proximité des maisons de retraite de cette commune de la région Champagne, plusieurs établissements de santé dont un centre médical et la Maison de Santé Pluridisciplinaire.

La ville est également proche de la ville de Reims, où se trouvent de nombreux espaces culturels, comme le Musée des Beaux-Arts, ainsi que des grands axes routiers et des transports en commun.

L'EHPAD d’Avenay-Val-d'Or

Cette commune de l'est de la France dispose d'un EHPAD. Il s'agit d'une résidence médicalisée pour les personnes dépendantes ayant besoin de soins constants. Située dans un lieu verdoyant et un environnement paisible, elle offre un cadre de vie idéal.

Services et soins en EHPAD

L'EHPAD d'Avenay-Val-d'Or propose un hébergement temporaire et permanent pour personnes âgées dépendantes. Les résidents bénéficient d'un accompagnement médical et paramédical adapté à leur état de santé.

Les chambres de l'EHPAD sont équipées de lits médicalisés et peuvent être meublées avec des effets personnels. 

Enfin, de nombreuses activités au sein de l'établissement sont prévues pour rythmer la vie quotidienne des résidents. 

Prise en charge en unité Alzheimer

Une unité Alzheimer est également disponible au sein de la résidence médicalisée. Il s'agit d'une structure spécialisée dans l'accueil des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés. Elle offre un environnement adapté à ses patients.

Les résidents bénéficient d'une prise en charge adaptée à leur pathologie et peuvent être accueillis pour un séjour permanent ou temporaire. Les chambres sont équipées de lits médicalisés et d’un système d’appel d’urgence pour garantir leur sécurité. En plus, la restauration s'adapte au régime alimentaire de chacun.

Des activités stimulantes pour leur mémoire et leur bien-être sont organisées par le personnel de l'établissement.

Pour avoir plus d'infos sur les prestations proposées au sein de l'EHPAD de cette commune de la région Champagne-Ardenne, vous pouvez consulter sa fiche descriptive sur notre site internet. C'est là que vous trouverez les coordonnées ainsi que les avis des familles. Ils vous donnent des renseignements sur la vie au sein de la résidence, la qualité de l'accompagnement médical et les équipements en chambre. Ces avis sont déjà présents en bas de la page.

Enfin, pour vous aider dans votre choix, nos conseillers peuvent organiser une visite de l'établissement qui vous intéresse. 

Tarifs en maison de retraite à Avenay-Val-d'Or

En France, le prix d'une chambre en maison de retraite se compose de plusieurs éléments :

  • le tarif dépendance, qui dépend du degré de perte d'autonomie du résident,

  • le tarif hébergement, qui correspond au coût de l'hébergement en chambre et de la restauration,

  • le forfait soin, qui correspond aux soins médicaux et paramédicaux.

Le GIR est un outil d'évaluation de la perte d'autonomie du résident, qui permet de déterminer le tarif dépendance. Plus le GIR est élevé, moins le tarif dépendance est élevé.

En plus de ces tarifs, il faut prendre en considération d'autres paramètres tels que le lieu de l'établissement et les services offerts.

Vous pouvez solliciter l'un de nos conseillers pour déterminer le GIR de votre proche ou obtenir les prix en vigueur dans les établissements et maisons de retraite de la région d'Epernay. Ils pourront également vous trouver la résidence au prix le plus bas dans cette commune de la Marne.

Les aides financières disponibles en France pour payer une maison de retraite

Pour financer l'entrée en maison de retraite de votre proche à Avenay-Val-d'Or, de nombreuses solutions financières existent, notamment :

-L'APA (allocation personnalisée d'autonomie) est une aide versée par le département, qui dépend du degré de perte d'autonomie du résident.

-L'ASH (aide sociale à l'hébergement) est une aide versée par le département pour les personnes ayant de faibles revenus. Les aides au logement peuvent également être utilisées pour payer une maison de retraite.

-L'ASPA (allocation de solidarité aux personnes âgées) est une aide versée par la sécurité sociale pour les personnes ayant de faibles revenus.

Enfin, il est possible de bénéficier d'une déduction fiscale pour les frais d'hébergement en maison de retraite, ainsi que d'aides locales dont les conditions varient selon les départements.

Nos conseillers Cap Retraite peuvent vous aider à trouver des financements dans cette commune de la Marne, n'hésitez pas à les contacter. Notre accompagnement est gratuit et sans engagement.

Avis des familles sur les maisons de retraite à Avenay-Val-d'Or (51160)

  • Qualité du personnel

  • Qualité des repas

  • Qualité des soins médicaux

  • Qualité des animations

  • Qualité des chambres

Derniers avis

Personnel très agréable avec les résidents et très attentif à la moindre demande

Posté par Michele D.

ma mère s'est parfaitement intégrée dans cet établissement. Elle ne s'ennuie pas et apprécie la qualité des repas. Le personnel est sympathique et attentionné.

Posté par Philippe J.

Maman s'est très vite sentie bien 10 jours tout le personnel est très accueillant résidence à recommander

Posté par Claudine M.

Je tiens à préciser que mon avis est soumis aux conversations que j'ai avec mon mari pour les 3/4 d'heure de mon jour de visite hebdomadaire. Donc pour ce qui concerne les repas et les choses où j'ai coché 4 étoiles, c'est plus le ressenti de Roger à un moment X sans que je puisse m'en faire vraiment une opinion personnelle. Pour les 5 étoiles, il s'agit de ce que j'ai pu constater par moi-même. J'ai beaucoup de respect pour votre travail à chacune et chacun et apprécie votre sympathie qui transparait dans les contacts que nous pouvons avoir. De plus les communications téléphoniques sont toujours chaleureuses et j'aime beaucoup quand vous me donnez des nouvelles et me faites des demandes pour Roger. Je me sens un peu moins seule à participer ainsi à un petit peu de sa vie actuelle. Je vous en remercie vraiment beaucoup et admire le courage avec lequel vous faites votre travail dans ces temps difficiles.

Posté par Nicole V.

Chaleureux humain

Posté par Sylvie P.