Le célèbre acteur Michael J.Fox souffre depuis vingt ans de la maladie de Parkinson. Cette douloureuse épreuve compromet brutalement la réussite de l’artiste, alors au sommet de sa gloire. Pourtant, loin de se laisser abattre, Michael J.Fox voit dans la maladie de Parkinson l’occasion de se rapprocher des siens et de redonner courage à d’autres malades de Parkinson. Mickael J. Fox - Source de l'image : http://img.news-de-stars.comUne carrière bouleversée par la maladie de Parkinson Atteint par la maladie de Parkinson depuis de longues années, l’acteur Michael J.Fox fait toujours partie des grands noms du cinéma américain. Personne n’a oublié son interprétation dans la célèbre trilogie ‘’Retour vers le futur’’. Mais désormais, son combat est ailleurs. La maladie de Parkinson l’éloigne des tournages, et le cantonne à de courtes apparitions dans quelques séries. L’annonce de la maladie est d’autant plus terrible qu’elle survient alors que Michael n’a que de 30 ans, un âge extrêmement précoce lorsque les statistiques montrent que la plupart des cas de Parkinson sont détectés après 45 ans. S’il a connu des moments de désespoir, l’acteur déclare aujourd’hui avec fierté que cette épreuve lui a permis de resserrer ses liens familiaux et de se consacrer aux autres malades de Parkinson. Un parcours qui force l’admiration.
Une fondation pour lutter contre Parkinson
Peu de temps après avoir révélé au public son lourd secret, Michael J. Fox a créé une fondation caritative en faveur de la recherche contre Parkinson. En dix ans, l’association récolte la somme colossale 90 millions de dollars! Cette réussite pour la recherche sur la maladie de Parkinson a été permise grâce a l’investissement sans bornes de l’acteur dans son action. Ce dernier a su mettre à profit son énergie et son charisme pour récolter des fonds à travers le monde entier. Aujourd’hui, les progrès de la science ne permettent pas encore de guérir de Parkinson. Cependant, les espoirs de nouveaux traitements reposent sur les thérapies à base de cellules souches. Michael J. Fox a récemment pris la plume pour relater son émouvant parcours à l’ombre de la maladie de Parkinson, dans un livre intitulé ‘’La chance de ma vie’’.

Note de l’article (6 votes)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.

Elsa Blanc,Rédactrice chez Cap Retraite

Commentaires (0)

Réagissez, posez une question…

Les derniers articles

Articles les plus recherchés

Nos dossiers sur ce thème

Les différents types de maison de retraite

Le terme général de maison de retraite inclut un ensemble d'établissements dans lequel, il s'agit de distinguer les diverses formes d'hébergements pour personnes âgées. Les…

En savoir plus

EHPAD

L'Ehpad est le type de maison de retraite le plus répandu en France. Son statut juridique et sa structure font de l'Ehpad le lieu d'accueil…

En savoir plus

Les résidences services séniors

En plein développement et de plus en plus abordables, les Résidences Services Seniors sont des logements, à l'achat ou en location, destinés aux personnes âgées…

En savoir plus

Les tarifs des maisons de retraite

Dans un objectif de plus grande transparence des prix, des nouveautés au niveau des affichages de tarifs de maisons de retraite sont entrés en vigueur…

En savoir plus

L'entrée en maison de retraite

Cette rubrique prodigue des conseils destinés aux familles, qui souhaitent aider leurs proches âgés à réussir leur entrée en maison de retraite. En effet, il…

En savoir plus

La bientraitance en maison de retraite

Les personnes âgées, en perte d'autonomie ou dépendantes sont très souvent, dans une situation de vulnérabilité et de fragilité. Il est donc primordial de leur…

En savoir plus

Le quotidien en maison de retraite

Les journées en maison de retraite sont, pour la plupart, rythmées de manière similaire. Cette rubrique s’articule autour du quotidien de nos aînés en maison…

En savoir plus

Les professionnels en maison de retraite

Pour qu’une résidence pour personnes âgées s’organise de manière optimale, elle doit s'articuler autour d'une répartition de rôles, bien précise. En premier lieu, nous aborderons…

En savoir plus

Perte d'autonomie

Prévenir la dépendance est primordial pour bien vieillir. Si la perte d’autonomie s’installe, il existe des solutions pour garantir une bonne qualité de vie.

En savoir plus

Maintien à domicile

Le maintien à domicile au grand âge est un défi. Pour le relever en toute sécurité, il doit être préparé minutieusement.

En savoir plus

Accidents et chutes à domicile

Les chutes sont un véritable fléau pour les personnes âgées. Les accidents à domicile peuvent être évités en prenant des mesures adaptées.

En savoir plus

Aménagement du domicile

Adapter son logement au vieillissement permet de continuer à vivre à domicile en toute sécurité. La perte d’autonomie impose divers aménagements.

En savoir plus