Seniors : les meilleures destinations pour fuir l’hiver
Le 18/02/2018 - Actualités

En période hivernale, l’organisme est mis à rude épreuve et les rayons du soleil se font timides. Si le soleil ne vient pas à nous, pourquoi ne pas aller le chercher ? La retraite est une période idéale pour voyager sans contrainte, et passer l’hiver au chaud. Découvrez les meilleures destinations pour fuir l’hiver !

Seniors : les meilleures destinations pour fuir l’hiver

Et si la retraite était le meilleur moment pour voyager ?

En dehors des vacances, la retraite est sûrement la période la plus propice pour profiter de la vie et voyager. Le temps est un précieux allié que vous redécouvrez en cette période. Pourquoi ne pas en profiter au soleil ? En effet, l’hiver en France peut être parfois rude.

À la retraite, vous pouvez vous permettre de partir pour plusieurs semaines voir plusieurs mois, en profitant des tarifs avantageux hors saison estivale. De nombreuses destinations vous permettront de fuir le blues de l’hiver et de vous ressourcer grâce au soleil, du sud de la France à l’autre bout du monde.

Quelles destinations pour les seniors souhaitant fuir l’hiver ?

Découvrez le sud de la France

Si vous êtes frileux à l’idée de voyager, pourquoi ne pas rester en France ? Le voyage sera plus court et moins coûteux, et vous n’aurez aucun problème de compréhension. Certaines zones du sud de la France sont très ensoleillées et profitent d’hivers plus cléments ; des Calanques de Marseille, aux plaines de la Camargue en passant par la magnifique cité médiévale de Carcassonne.

Dans le Sud, ce ne sont pas les villages de caractère qui manquent : Sète dans l’Hérault ou encore Narbonne avec son fameux port de pêche antique. Vous pourrez y profiter d’un climat méditerranéen, de visites de musées et de sites historiques réputés.

Vous connaissez l’archipel de Malte ?

Pour changer des sempiternels voyages au Portugal, cassez vos habitudes : l’archipel de Malte a l’avantage d’être proche de la France, à 3 heures de vol de Paris. Vous pourrez profiter d’un climat agréable en hiver, avec un soleil très présent et des températures qui avoisinent les 25 degrés !

De plus, les rues de Malte sont chargées d’histoire. Vous pourrez visiter l’église de Posta et admirer son dôme, la rotonde de Saint-Marie, l’un des plus grands au monde. Qui dit soleil, dit également plage ! À vous, les heures de détente sur la plage de Għajn Tuffieħa Bay, au cadre époustouflant.

Le Maroc, destination favorite des retraités pour l’hiver

Situé à 2 heures d’avion de la France, le Maroc possède un véritable sens de l’accueil. Les touristes y sont choyés, et le temps est idéal pour passer l’hiver au chaud. Si vous êtes amateur de grands espaces, ses magnifiques paysages aux antipodes, entre mer et montagne, ses allées vertes et plaines fertiles, plateaux désertiques et oasis, vous séduiront à coup sûr. C’est d’ailleurs le pays préféré des retraités français pour passer l’hiver au soleil !

Quelques astuces pour voyager à petits prix !

Voyager à la retraite peut être accessible même aux petites bourses. En hors-saison, certaines structures hôtelières offrent à leur clientèle des tarifs bas et dégressifs. Beaucoup d’hôtels proposent la pension complète et des programmes d’activités adaptés aux seniors.

Il en est de même pour le transport : pendant la saison froide, certaines destinations sont délaissées, et les compagnies aériennes proposent des tarifs très attractifs. Par ailleurs, si vous voyagez en France, la compagnie Air France offre aux voyageurs de 65 ans et plus jusqu’à 75 % de réduction sur le tarif hors taxes de ses vols en France métropolitaine.

Si l’avion vous effraie, le train peut être un bon moyen de voyager. La SNCF propose aux personnes de 60 ans et plus la carte senior. Elle offre des réductions sur les voyages en France allant de 40 % en 1re classe et de 25 à 50 % en 2de classe. Un des points positifs de la retraite, c’est effectivement les réductions intéressantes qui vont avec !

Enfin, il existe aussi des programmes solidaires menés par des organisations, afin de permettre aux seniors de voyager, quels que soient leurs moyens : en partenariat avec de nombreuses agences de voyages, Seniors en Vacances aide les personnes de plus de 60 ans à partir en séjour.

 

La retraite est une nouvelle étape et le moment opportun pour voyager au soleil, à prix raisonnable. Pour voyager dans de bonnes conditions, essayez de vous y prendre à l’avance : renseignez-vous sur les prix, la durée de votre voyage ou encore le climat.

L'avis des utilisateurs sur cet article
4.7/5 - 3 votes - Votre vote :

Articles connexes