Donner des ordres au robot Twendy-One est une action très simple puisqu’il possède la capacité de communiquer verbalement. Grâce à cette fonctionnalité, les échanges avec l’appareil se font de manière intuitive, rapprochant encore un peu plus la relation homme-machine de celle que l’on pourrait avoir avec un assistant humain.
Des déplacements sécurisés même dans les espaces étroits
À son allure humanoïde s’ajoute une mobilité impressionnante : Twendy-One peut se déplacer sans danger dans les appartements les plus exigus. Ses roues multidirectionnelles, combinées à de multiples caméras et détecteurs sensoriels, garantissent des mouvements précis et sûrs, même dans un environnement encombré.
Des limites techniques encore à surmonter
Malgré ses qualités innovantes, ce robot futuriste présente encore des défauts notables. Sa batterie ne tient que 15 minutes, ce qui empêche pour l’instant une utilisation continue. Son poids de 111 kg et sa lenteur constituent également des freins à son adoption. Les ingénieurs japonais espéraient corriger ces faiblesses avant 2015, date initialement prévue pour sa mise sur le marché.
Un prix qui freine son accessibilité aux seniors
Fruit de plus de dix années de recherche et de millions de dollars investis, Twendy-One représente un véritable bijou de technologie. Cependant, son prix d’environ 200 000 dollars le rend inaccessible pour la majorité des personnes âgées et retraitées, pourtant premières cibles de ce type d’assistance.
Note de l’article (10 votes)
Cet article vous a-t-il été utile ?
Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.
Réagissez, posez une question…










bonjour jai
12 ans et je dois faire un truc sur les robots donc bonjour 🙂
Bonjour Josh,
Bonne chance !
Vous pouvez aussi consulter ces articles :
https://www.capretraite.fr/blog/actualites/assistance-a-la-personne-toyota-presente-son-nouveau-robot/
https://www.capretraite.fr/blog/maintien-a-domicile/prise-en-charge-de-la-dependance-et-si-les-robots-detenaient-la-solution/
ou encore celui-ci :
https://www.capretraite.fr/blog/sante/tout-savoir-sur-les-gerontechnologies
Bonjour
J’ai 62 ans, je suis en retraite pour invalidité.
Je souhaite avoir des informations sur le robot Twendy-one (c’est peut être son ancien nom).
Car j’ai besoin d’être servi.
Merci de me répondre.