Respect de la confidentialité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies dans le but d’améliorer votre expérience et de mesurer l’audience de notre site. En savoir plus

OK

blog droit fevrier 2014 La carte Améthyste privilégie notamment les plus de 65 ans.
Les titres de la gamme Améthyste sont réservés aux personnes handicapées, aux anciens combattants ou personnes âgées retraitées sous conditions de ressources ou de statut. Ils sont achetés par les départements et la Ville de Paris qui décident des catégories de bénéficiaires et d’une éventuelle participation financière des porteurs de ces titres.
Les titres de la gamme Améthyste sont zonés, les couples de zones proposés dépendent de chaque département. Ils permettent un nombre illimité de voyages à l’intérieur des zones allouées par le Département du bénéficiaire, pendant un an.
N’hésitez donc pas à vérifier vos droits sans tarder : ces dispositions peuvent vous permettre d’économiser une somme significative chaque mois.

Note de l’article (6 votes)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Notez cet article afin de nous permettre d’améliorer nos contenus.

Elsa Blanc,Rédactrice chez Cap Retraite

Commentaires (2)

Réagissez, posez une question…

  1. Sato mutsuo

    Nous sommes a la retraite et nous payons l’impot sur revenu moins de 1000 € par an.nous voudrions savoir comment pour obtenir la navigo emeraude amethyste. Merci et salutations distinguees

    Répondre
    1. William de Cap Retraite

      Bonjour,
      Pour bénéficier de l’ensemble de ces informations, je vous propose de vous rapprocher de la RAPT, par téléphone au 3424, ou via leur site internet.
      Cordialement,

      Répondre

Les derniers articles

Articles les plus recherchés

Nos dossiers sur ce thème

Les aides financières

Les personnes âgées, demeurant à domicile ou en maison de retraite, peuvent bénéficier d'aides financières et de subventions diverses. Les pouvoirs publics ont entrepris de…

En savoir plus

Les droits des personnes âgées

Le vieillissement se déroule, de manière générale, dans la sérénité, mais il peut aussi se caractériser par une perte progressive de l'autonomie de la personne…

En savoir plus

L'APA

L’Allocation Personnalisée d’Autonomie, est la principale mesure d’aide proposée aux personnes âgées dépendantes. Cette prestation phare de l’action sociale des départements remplace la PSD (Prestation…

En savoir plus

Les structures d'information

Pour s’y retrouver dans les prestations pour personnes âgées (allocation personnalisée d’autonomie versée par le département, aide pour les aidants, aide à domicile par des…

En savoir plus